Le PSG au bord de la crise de nerfs ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

En proie à des difficultés sportives, le Paris SG connaît également des querelles internes, révèle {L’Équipe} ce vendredi.

« La zizanie ». L’Équipe de ce vendredi se penche sur les coulisses du Paris SG. Et visiblement, l’ambiance n’est pas des plus sereines en interne du côté du club de la capitale. Pas à cause des prestations sportives en dents de scie depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc de touche. Mais plutôt parce que plusieurs conflits de personne couveraient dans les bureaux parisiens selon le quotidien sportif. La garde rapprochée de Nasser Al-Khelaïfi aurait quelques soucis avec certains autres membres de la direction de l’écurie parisienne.

La suite après cette publicité

On apprend ainsi que Jean-Martial Ribes, directeur communication de Qatar Sports Investments et proche du président du PSG, entretiendrait des relations très froides avec le directeur sportif Olivier Létang. Il a même accueilli avec enthousiasme l’arrivée du directeur du football Patrick Kluivert, dont le rôle empiète sur les prérogatives de Létang, et devient progressivement très proche du Néerlandais.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Les employés en ont marre...

Par ailleurs, les rapports entre Olivier Létang et Jean-Claude Blanc ne seraient pas non plus idéaux, à en croire le quotidien sportif. Le second nommé se poserait d’ailleurs des questions sur sa place au PSG. Les proches du président ont réduit son champ d’action. Et L’Équipe croit savoir que le directeur général délégué pourrait rejoindre le comité de direction de Paris 2024 si la capitale était choisie pour accueillir les Jeux Olympiques. Ambiance… Son adjoint Philippe Boindrieux ne serait plus non plus en odeur de sainteté. Il chercherait un nouveau challenge.

La suite après cette publicité

Toutes ces tensions ont évidemment des conséquences sur le reste du club, notamment chez les salariés. Plusieurs épisodes, au centre d’entraînement ou lors d’un séminaire à Disneyland Paris, symbolisent ces soucis. On apprend ainsi que le PSG a enregistré entre 20 et 30 demandes de rupture conventionnelle… Une atmosphère très tendue et compliquée à gérer dans laquelle Edinson Cavani et ses partenaires vont devoir préparer au mieux le choc au sommet contre l’OGC Nice dimanche (17e journée de L1)…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité