Le PSG élimine le Real Madrid et se qualifie pour la finale de la Youth League !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Paris SG s'est qualifié pour la finale de la Youth League en disposant du Real Madrid (1-3) au terme d'un match haletant. Les partenaires de Jean-Kévin Augustin affronteront le tenant du titre, Chelsea.

Les U19 du Paris SG sont en finale de la Youth League ! Ils ont éliminé le Real Madrid en demi-finale, à Nyon, en Suisse, devant un public enthousiaste. Si les Merengues s'offraient la première frappe du match par Javier Febas (3e), ce sont les hommes de François Rodrigues qui ouvraient le score. Sur un centre d'Odsonne Edouard, le latéral gauche Achraf Hakimi envoyait le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 6e). Les Parisiens appuyaient ensuite sur l'accélérateur. Felix Eboa Eboa ratait sa reprise sur un bon service, sur coup franc, de Christopher Nkunku (13e). Yakou Meité n'avait pas beaucoup plus de réussite sur ses deux situations (22e, 28e). Et à force de ne pas concrétiser leurs occasions, les Rouge-et-Bleu s'exposaient à une réaction madrilène. Alec Georgen concédait ainsi un penalty suite à une faute sur Lazo.

La suite après cette publicité

Borja Mayoral, déjà apparu à plusieurs reprises sous les ordres de Zinedine Zidane, se chargeait de transformer la sentence et de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 33e). Les jeunes pousses franciliennes poussaient en fin de première période pour reprendre l'avantage, mais Luca Zidane veillait encore au grain sur leurs tentatives (36e, 43e, 44e). Rémy Descamps se montrait lui aussi à son avantage en sortant vite dans les pieds de Mayoral (45e +1), permettant aux siens de rentrer au vestiaire à un but partout. Les Madrilènes revenaient d'ailleurs avec de grosses intentions en début de second acte. Ils mettaient la pression sur les buts parisiens. Oscar trouvait l'extérieur du poteau de Descamps sur une frappe lointaine (51e). Puis Mayoral ratait un face-à-face à bout portant dans la foulée (53e). Le PSG revenait peu à peu dans la partie. Jean-Kévin Augustin s'offrait une belle situation mais tergiversait face à Zidane (60e). Eboa Eboa ne cadrait pas sa reprise de la tête sur un corner de Nkunku alors qu'il avait devancé Zidane (62e).

À lire Real Madrid : les curieuses confidences de Jude Bellingham

Jonathan Ikoné, entré en jeu à la place d'Edouard, apportait du sang frais à l'attaque parisienne. Sur l'une de ses incursions, Tristan Bernede, entré en jeu en première période en lieu et place de Lorenzo Callegari, récupérait le cuir et armait une frappe, mais le cadre se dérobait (78e). La Casa Blanca réagissait et multipliait les incursions dans la surface adverse, par Lazo, Febas et Mayoral. Mais un contre parisien allait sceller le sort de la rencontre. Nkunku fixait la défense adverse et décalait le nouvel entrant Aka Wilfride Kanga qui ajustait Zidane (1-2, 82e). Nkunku provoquait quelques minutes plus tard l'exclusion de Lazo pour un deuxième jaune (88e) avant qu'Augustin, en contre, ne parachève le succès des siens, ne laissant aucune chance à Zidane à bout portant (1-3, 89e). Le PSG affrontera lundi donc le tenant du titre, Chelsea, en finale, pour tenter de décrocher la première Youth League de son histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité