Le PSG enfin en passe de régler le dossier Pastore

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Le PSG a enfin pu accélérer pour assurer l'avenir de Javier Pastore. Après de longs mois de négociations, l'Argentin serait en passe d'accepter sa prolongation de contrat, accompagnée d'une revalorisation salariale.

Après avoir attendu si longtemps le réveil de Javier Pastore, le PSG serait mal inspiré de ne pas blinder son joueur. Pourtant, ces derniers mois, rien n'a été facile dans ce dossier. Entamées en février dernier, les négociations pour une prolongation de contrat ont été interrompues, faute d'accord. De quoi craindre un départ l'été prochain, avec l'intérêt du Real Madrid en prime ?

La suite après cette publicité

Mais voilà, comme nous l'apprend Le Parisien, tout pourrait se régler aujourd'hui ou demain dans ce dossier. L'agent de Pastore, Marcelo Simonian, se trouve à Paris pour achever les négociations, qui sont en très bonne voie. Actuellement lié jusqu'en 2016, l'Argentin de 25 ans va étendre son bail jusqu'en 2019 ou 2020, avec surtout une forte revalorisation salariale, la première depuis son arrivée au PSG en 2011.

À lire LdC : le pronostic d’Arsène Wenger qui va plaire aux supporters du PSG

Ainsi, il devrait passer de 273 000 euros brut mensuels à une somme bien plus conséquente. Le journal francilien assure qu'il pourrait être rémunéré à hauteur de Blaise Matuidi, qui touche 770 000 euros brut mensuels). Soit près de trois fois son salaire actuel. Une telle récompense est justifiée par l'excellente saison du milieu offensif, à nouveau inspiré et décisif dans le jeu en plus d'être impliqué défensivement. Le PSG est donc en passe de régler un dossier prioritaire et va pouvoir s'attaquer pleinement aux pistes du mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité