Le PSG envoie un message à l'AS Monaco

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG @Maxppp

En l'emportant contre Saint-Étienne (2-0), le PSG a repris ses huit points d'avance sur Monaco et ne compte pas céder à la pression asémiste.

Les Lyonnais ont beau crier au scandale, les trois buts inscrits par l'AS Monaco étant certes entachés de hors jeux, mais le résultat est inchangé. Grâce à sa victoire acquise aux forceps en terres rhodaniennes, le club de la Principauté a, le temps de quelques heures, pu remettre la pression sur le Paris Saint-Germain en revenant provisoirement à cinq unités des Rouge-et-Bleu. Mais contre Saint-Étienne, le club de la capitale a, sans trop de difficultés, repris ses huit longueurs d'avance sur l'ASM au classement.

La suite après cette publicité

À neuf journées du terme de la saison, la pression reste donc sur Monaco qui affrontera Lille pour un deuxième choc en une semaine. Car s'ils devront défier Lorient en Bretagne, les Parisiens le clament tous en chœur : son poursuivant ne l'impressionne pas. « Aujourd’hui, c’est nous qui sommes devant. Quand on est devant, on essaie de ne pas regarder derrière. Il n'y a que nous qui pouvons perdre le titre. On a plein d’avance, rien est joué, mais il faut rester concentré, faire le maximum pour garder cette avance pour avoir le sourire en fin d’année avec un titre », a déclaré Blaise Matuidi à l'issue de la rencontre. « Sincèrement, nous ne pensons pas tellement aux autres, mais à ce que nous devons faire pour continuer à nous rapprocher de notre objectif qui est de remporter le championnat. Nous ne regardons pas en arrière, nous cherchons à aller de l’avant. Nous devons penser à voir ce que nous pouvons encore améliorer », a ajouté Edinson Cavani.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Confiants, les Parisiens n'en restent pas moins prudents. Et au final, la possibilité de voir Monaco se rapprocher va empêcher le PSG de ne penser qu'à son rêve ultime : la Ligue des Champions. « On savait qu’ils avaient gagné leur match avant nous. Mais on se concentre sur nos matches. On sait que si on gagne, on aura toujours nos points d’avance. Il faut rester concentré sur nos performances. Si Monaco continue à gagner, ça va nous permettre de ne pas nous endormir », a conclu Yohan Cabaye. Un mal pour un bien ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité