Le PSG est très en colère contre l’ASSE !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

En marge du match de dimanche soir entre l'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain (0-2), les supporters foréziens ont fortement irrité les dirigeants franciliens qui se sont tournés vers la Ligue.

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain est rentré du Forez le sourire aux lèvres. Vainqueurs de l'AS Saint-Étienne (2-0), les Rouge-et-Bleu ont conforté leur avance au classement de Ligue 1 (24 points) et égalé le record de Nantes de 32 matches de Ligue 1 consécutifs sans défaite. En coulisse, en revanche, les Parisiens l'ont mauvaise contre l'ASSE. Et surtout contre certains de leurs supporters nous apprend L'Équipe. En cause, les banderoles déployées dans l'enceinte de Geoffroy-Guichard.

La suite après cette publicité

«Deux minutes pour montrer aux Qatariens ce qu’ils ont fait à Paris», puis «Le Parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris». C'est d'ailleurs ce dernier message qui a provoqué la colère du président Al-Khelaïfi qui n'était pourtant pas présent à Saint-Étienne. En détournant la formule tristement célèbre des attentats de Paris survenus en novembre dernier, certains supporters stéphanois ont choqué la direction francilienne qui s'est empressée de demander des explications à ses homologues stéphanois. Mais cela ne s'est pas arrêté là.

À lire Le FC Barcelone force bien pour faire revenir Luis Enrique !

En raison du caractère implicite du message délivré (il sous-entendrait le rapport entre le Qatar et le financement du terrorisme), le PSG s'est également plaint au patron de la LFP, Frédéric Thiriez, qui a d'ores et déjà promis d'ouvrir une enquête. Pointé du doigt, le responsable sécurité du stade stéphanois Samuel Rustem a concédé qu'une défaillance avait été constatée. «Il y a eu un accident et on a conscience des failles, notamment dans la fouille menée par les stadiers. Mais il faut aussi retenir qu’il n’y a pas eu le moindre fumigène pendant cette rencontre, qui a été d’un très bon niveau et s’est jouée dans une ambiance superbe. L’an passé, on avait réussi à intercepter les banderoles. Pas cette fois. Une enquête interne est en cours pour déterminer qui a fauté car on ne nous a pas signalé certaines banderoles, comme le veut pourtant la procédure. Nous prendrons nos responsabilités», a-t-il déclaré à L’Équipe. Et visiblement, l'ASSE risque de prendre cher...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité