Le PSG fonce sur Higuain !

Par Constant Wicherek
2 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

À la recherche d’un attaquant de pointe pour l’année prochaine, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Higuain. Des contacts ont d’ores et déjà été noués.

Zlatan Ibrahimovic a joué son dernier match avec le Paris Saint-Germain avec à la clé un doublé et une victoire contre l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France ce samedi (4-2). Le chantier du PSG s’annonce grand cet été pour tourner une page de son histoire et en écrire une nouvelle. Les décideurs de la formation francilienne ont ciblé des profils offensifs capables de faire passer le cap des quarts de finale de la C1 que Paris côtoie depuis quatre ans maintenant. Si les dossiers Neymar, Griezmann ou encore Lewandowski paraissent compliqués à concrétiser, c’est vers la Serie A que les regards se tournent.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club parisien, aurait rencontré Gonzalo Higuain (28 ans), l’attaquant argentin de Naples, pour lui faire part de l’intérêt de son équipe pour sa personne. Il faut dire que Pipita sort d’une incroyable saison qui l’a vu battre le record de Serie A avec 36 réalisations. L’international argentin en aurait profité pour poursuivre les discussions et visiter les installations du club de la Porte d’Auteuil. La question serait le prix de vente, lorsque l’on sait qu’Aurelio de Laurentiis n’est pas fan des négociations et que la clause d’Higuain s’élève à plus de 90 millions d’euros.

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Est-ce que cela remettrait en cause la place d’Edinson Cavani dans l’effectif du PSG ? Selon le quotidien hexagonal, non. Le champion de France se retrouve une nouvelle fois sur la piste Higuain avec un autre dénouement espéré. En effet, Leonardo avait déjà essayé de l’attirer dans les filets parisiens à l’été 2012 lorsque l’Argentin évoluait au Real Madrid. Malgré le déplacement de son père dans la capitale française, le deal ne s’était pas conclu. Né à Brest, Higuain a l’avantage de disposer d’un passeport français et ne serait donc pas compté comme un extracommunautaire. Un atout de poids lorsque l’on sait que le PSG compte sur ses Brésiliens et Argentins. Quoi qu’il arrive, Paris devrait être actif sur le marché des transferts, notamment sur les postes offensifs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité