Le PSG lance l'opération barbelés autour de Lucas

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Ça bouge en coulisses du côté du Paris Saint-Germain. Le club va s'activer sur le mercato, mais aussi au niveau des prolongations de contrat. Lucas Moura est le prochain sur la liste.

« On ne traverse pas une très bonne période collectivement. Mais pour moi, en revanche, tout va bien. Je suis content d’y être arrivé, de m’affirmer à chaque fois un peu plus et de pouvoir enchaîner les matches. Mais ça n’a pas de sens si je traverse une bonne phase et que l’équipe ne tourne pas. Moi, je veux gagner et aider mon équipe à conquérir des titres. Je crois qu’on a le temps de régler ce qui ne va pas. On doit pouvoir rejouer notre meilleur football. On a une équipe super forte et je suis persuadé qu’on va retrouver le chemin de la victoire ». Ce jeudi, Lucas Moura jugeait sa première partie de saison ainsi que celle de son club.

La suite après cette publicité

Et s'il était heureux à titre personnel, l'ailier droit du Paris Saint-Germain ne pouvait masquer sa déception au regard des prestations de son équipe, bien loin des attentes placées en elle en termes de qualité de jeu. Un discours qui ressemblerait presque à celui d'un patron, ou tout du moins d'un joueur expérimenté, faisant oublier que le phénomène auriverde n'a que 22 ans. Mais la sagesse tout comme le talent n'attendent point le nombre des années, et l'homme aux 6 buts et 1 passe décisive en 18 matches de L1 de faire désormais partie des indéboulonnables aux yeux des supporters franciliens, rare satisfaction d'une première partie d'exercice poussive.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Un avis que partage apparemment la direction du PSG, puisque cette dernière a décidé de contacter l'agent du joueur afin de lui proposer une prolongation de contrat : « Le PSG veut prolonger le contrat de Lucas. Ils m’ont demandé de venir en Europe pour en discuter », a ainsi lancé ouvertement Wagner Ribeiro sur les ondes de Radio Globo. Pour l'heure lié jusqu'en 2017 avec le club de la capitale, le Brésilien pourrait donc poursuivre l'aventure plus longtemps au Parc des Princes. Une belle preuve de confiance montrée par la direction Rouge-et-Bleu, sans doute soucieuse aussi de pouvoir compter sur la durée sur certains piliers de son secteur offensif, alors que des joueurs comme Lavezzi ou Cavani sont annoncés plus ou moins régulièrement comme candidats au départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité