Le PSG met la pression à l'OM et fixe ses objectifs

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

En s'imposant difficilement sur le terrain de Metz, le Paris Saint-Germain a pris provisoirement la tête de la Ligue 1. Une satisfaction pour des Rouge-et-Bleu qui ne fanfaronnent pas pour autant.

Le Paris Saint-Germain a dû s'employer pour s'imposer sur le terrain du FC Metz. Dominateur en première période durant laquelle les joueurs de Laurent Blanc ont inscrit deux buts, les Rouge-et-Bleu se sont fait une belle frayeur en voyant les Messins revenir à égalité dès l'entame du second acte avant que Lavezzi ne libère les siens en fin de match. Une victoire aux forceps synonyme de première place du championnat. Leader provisoire avec deux unités d'avance sur l'OM, Paris prend pour la premières fois les rênes de la Ligue 1, même si ce n'est qu'à titre provisoire. Une satisfaction pour Laurent Blanc, mais le Cévenol ne s'enflamme pas.

La suite après cette publicité

« C’est symbolique dans la mesure où on a été les seuls à jouer ce soir. Metz avait fait souffrir pas mal d’équipes. On a gagné en souffrant pendant 45 minutes. Ce soir on est premier, mais attendons les résultats et essayons d’être satisfaits. Et surtout, on va se basculer sur le match de Ligue des Champions qui est une compétition très importante pour nous. » Penser déjà au match face à l'Ajax, un discours que partage également son capitaine Thiago Silva, même si ce dernier concède que ce résultat permet de mettre la pression aux Phocéens. « C’est important pour mettre un peu de pression sur l’OM, mais la deuxième période n’a pas été bonne pour nous. On a besoin de se reposer parce que mardi nous avons un match difficile contre Ajax. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Ne pas s'enflammer, tel est donc le crédo d'une formation parisienne qui semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière en enchaînant une cinquième victoire consécutive. Un constat que Blaise Matuidi juge pourtant normal, au vu sans doute du début de saison difficile du club. « C’est bien, c’est toujours bien d’être là-haut, c’est notre objectif, le principal ça sera de l’être à la 38e journée. On fera les comptes à la fin. » Faire les comptes en fin de championnat certes, mais avant ça, le PSG s'est fixé des objectifs d'ici la trêve hivernale. « C’est ça les objectifs du PSG : finir à la première place dans deux les tableaux (L1 et Ligue des Champions, ndlr) et gagner les matches de coupe de la Ligue », annonce Javier Pastore. Place aux actes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité