Le PSG, Monaco, ses objectifs : João Moutinho se livre

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

En marge de la rencontre face à l’OL, le meneur de jeu de l’ASM João Moutinho s’est livré face aux caméras de Téléfoot. L’occasion pour lui de revenir sur son transfert sur le Rocher, ses débuts en Ligue 1, et les objectifs qu’il s’est fixé.

Débarqué à Monaco cet été contre la somme de 26 M€, João Moutinho était amené à prendre le jeu monégasque à son compte. Le milieu portugais, après de timides débuts, est progressivement monté en régime pour parvenir à ses fins, comme en témoignent son implication croissante match après match et ses statistiques flatteuses – 3 passes décisives et un but. Dans l’émission Téléfoot, le joueur est revenu sur ses débuts dans le club de la Principauté. À commencer par son arrivée au club, et son été agité. C’est ainsi qu’il a révélé que l’autre puissant club de Ligue 1, le PSG, l’avait pisté lors du précédent mercato.

La suite après cette publicité

« Il y a eu un contact, mais pas de proposition. La seule proposition concrète est venue de Monaco. Et je n’ai pas hésité » a assuré le meneur de la Selecção, qui a embrayé sur son adaptation en France et en Ligue 1. « Je m’adapte bien. Je veux grandir avec l’ASM, continuer de progresser pour faire grandir ce club. A moi de tout faire pour être le meilleur possible. » Le meilleur, pour justement passer à court terme devant son ancien prétendant et actuel leader du championnat. « La LDC, on y sera. C’est notre objectif, et je ne nous vois pas ne pas y parvenir. J’espère aussi que nous serons champions. Mais pour cela, on doit penser exclusivement à nous, pas aux autres. »

À lire Le classement des top buteurs européens

Même à l’heure d’évoquer ses modèles ou les joueurs auxquels il est comparé, Moutinho assure être concentré sur son seul cas. À la comparaison avec Xavi, le Monégasque esquisse un sourire. « C’est un grand joueur, je l’admire, mais je peux aussi parler d’Iniesta, que j’adore. Je pense être un mélange des deux, deux grands joueurs que j’aime regarder. Mais je suis différent, et je dois faire les choses à ma manière pour qu’on dise que je suis moi aussi un grand joueur. » Être un grand joueur pour permettre à l’ASM de poursuivre son ascension et passer à terme devant le PSG. Peu dire que Moutinho a de l’ambition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité