Le PSG ne regarde pas la concurrence

Par Rodolphe Koller - Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Deuxième ex-aequo, le Paris Saint-Germain s’est lancé à l’assaut de l’Olympique Lyonnais qui occupe la tête de la Ligue 1. Avec pour objectif un troisième titre de Champion de France consécutif, les hommes de Laurent Blanc restent concentrés sur leur parcours et ne comptent que sur eux–même pour être sacrés à l’issue de la saison 2014-2015.

Un tournant capital, voici comment qualifier le match opposant l’ASSE au Paris Saint-Germain dimanche soir dans le Chaudron. Pour les hommes de Laurent Blanc, une victoire était impérative afin de rester dans la roue de l’OM et du leader lyonnais. Une formation de l’OL que les pensionnaires du Parc des Princes affronteront dans quinze jours lors du sommet de la 24ème journée de Ligue 1. Avant cela, les Franciliens ont empoché trois points précieux dans le Forez comme l’a précisé Blaise Matuidi : « On ne va pas dire qu’il y a urgence. Il est vrai qu’il était important pour nous de gagner ce soir. Saint-Étienne était juste derrière nous. Lyon avait gagné aussi. C’était important de gagner. De là à dire qu’il y avait urgence, il reste encore beaucoup de matches. Mais il est vrai qu’il y a des tournants dans une saison et je pense que Saint-Étienne en était un ».

La suite après cette publicité

Un virage important que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont plutôt bien négocié. Deuxièmes de Ligue 1 à quatre points de l’Olympique Lyonnais, ils ont réalisé l’une des bonnes opérations du week-end. Conscients que le titre passera par des succès de ce genre, les Parisiens ont affiché leur satisfaction à l’issue de la rencontre. Pour autant, pas question pour eux de se focaliser sur les performances de l’OL, vainqueur face à Metz (2-0), comme l’a expliqué Thiago Motta : « Nous ne devons penser qu’à nous-même. Je pense que Lyon, jusqu’à maintenant est bien en championnat. Mais la chose la plus importante, c’est nous. Je pense que ce soir nous avons fait un bon match. C’est une bonne victoire ». Un sentiment partagé par Blaise Matuidi : « Nous, on pense à nous déjà. Si on y met les ingrédients que l’on a mis ces derniers temps, je pense que l’on peut penser à de bonnes choses. On est sur la bonne voie. Comme je l’ai dit, il y a du mieux dans le jeu, dans l’état d’esprit. Il y a du mieux dans tout et ça se ressent dans les résultats et sur le terrain ».

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Engagé sur tous les tableaux, le Paris Saint-Germain aura de nombreux challenges à relever cette fin de saison. Pour le capitaine du navire Laurent Blanc, les Franciliens devront se concentrer uniquement sur leur cas personnel. « On se focalise sur le parcours de Paris. Nous. Parce qu’on sait très bien qu’il nous faut prendre des points. Donc on en a quelques uns de retard déjà. On s’intéresse à notre parcours. Après le parcours des autres, bien sûr qu’on s’y intéresse aussi. On voit les résultats. Vous nous les donnez. Il fallait prendre trois points à l’extérieur, à Saint-Étienne. On l’a fait, on est heureux. Je vous rassure, vendredi prochain contre Rennes il y aura aussi de la pression. Il y aura toujours de la pression ». Une pression avec laquelle il faudra composer pour bien négocier ce calendrier compliqué qui se profile et surtout pour continuer à chasser de près un Lyon bien installé à la première place de la L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité