Le PSG rempile au Parc et lance son programme de rénovation !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le PSG et son Parc des Princes en tête en France @Maxppp

Le PSG a annoncé avoir trouvé un accord avec la Ville de Paris pour un nouveau bail de 30 ans. Le club de la capitale va surtout pouvoir lancer ses nombreux chantiers de rénovation.

Que les supporters historiques du Paris Saint-Germain se rassurent, le club de la capitale ne va pas déménager de sitôt du Parc des Princes. Le site officiel vient d’annoncer un accord sur les 30 prochaines années avec la ville de Paris quant à l’occupation du stade de la Porte de Saint-Cloud.

La suite après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris ont trouvé un accord liant le club de la capitale à l’enceinte mythique du Parc des Princes. Cet accord, qui prend la forme d’une convention d’occupation du domaine public d’une durée de 30 ans, sera soumis pour approbation au Conseil d’Administration du Paris Saint-Germain et au Conseil de Paris dans les prochains jours. Cet accord souligne l’attachement du Paris Saint-Germain à l’histoire du club et à ses racines et répond à sa volonté de préserver au cœur de la ville un écrin dédié uniquement au football », peut-on ainsi lire sur le site officiel du club francilien.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Surtout, le PSG va pouvoir lancer son programme de rénovation tant attendu et annoncé de longue date. « Afin de proposer à ses fans une expérience unique dans cette enceinte historique, le club a engagé un programme de rénovation très ambitieux qui va s’amplifier dans les prochains mois. Cette modernisation touchera tous les espaces de vies et de travail du Parc des Princes et assurera un accueil de premier choix à ses supporters toujours plus nombreux et des conditions de travail exemplaires, notamment pour les médias. Cet accord avec la ville de Paris est en ligne avec notre ambition de construire l’un des plus grands clubs européens et une marque mondiale de sport en s’appuyant sur les valeurs et le rayonnement de Paris », assure Jean-Claude Blanc, directeur administratif du club.

La suite après cette publicité

Les dernières informations au sujet des travaux envisagés parlaient entre autres de la construction d’un salon panoramique au dernier étage, l’agrandissement de la boutique officielle, la construction de deux rangées de sièges supplémentaires à la place de la fosse, l’agrandissement des vestiaires et de la zone mixte ou encore la suppression des grilles séparant le public du terrain. Les travaux pourraient coûter la bagatelle de 75 M€.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité