Le PSG répond aux attaques de Jean-Michel Aulas !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Suite à la sortie médiatique du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ce mardi en conférence de presse, le Paris SG a vivement réagi par le biais d'un communiqué officiel publié ce mercredi.

Il y a du rififi dans l'air entre le Paris Saint-Germain et Jean-Michel Aulas. Ce mardi, au cours de la conférence de presse de présentation de la première recrue estivale Maciej Rybus, le président de l'Olympique Lyonnais s'est offert une sortie remarquée au sujet du club de la capitale : « Je suis atterré. S’ils viennent en plus perturber le marché des joueurs qui peuvent venir à Lyon. Je pense qu’il y a matière à y regarder de plus près. (...) On est en plein dans un contexte qui est déraisonnable et qui porte préjudice à l’image et à l’éthique du football français. On est dans une compétition internationale où tout le monde essaye de parler d’éthique quand il y a un certain nombre de difficultés, je pense qu’il faut faire le ménage devant notre porte et éviter qu’on crée une perturbation avec des chiffres qui effrayent le public », a-t-il notamment lancé à l'attention de l'écurie francilienne.

La suite après cette publicité

Des propos forts et lourds de sens, qui ne sont pas passés inaperçus Porte d'Auteuil. Alors, fait rare pour être signalé, le club parisien a décidé de répondre au dirigeant rhodanien par le biais d'un long communiqué, histoire de mettre les points sur les i : « Le Club a toujours été très respectueux de l’ensemble des règles de la loi française, de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel. Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, les charges sociales, patronales et salariales ont notamment augmenté de 283% en cinq ans. Plus le club grandit, plus il nourrit les différentes collectivités publiques et organismes sociaux de ses multiples contributions économiques et financières. Le Club se réjouit également d’avoir créé de nombreux emplois sur ses différents sites depuis cinq ans », a d'abord lancé le PSG, avant de répondre aux propos de JMA sur les avantages fiscaux dont bénéficieraient les Qataris dans l'Hexagone.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

« Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170 M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’Olympique Lyonnais, dans la mesure où Jean-Michel Aulas, au vu de ses déclarations du 22 juin, semble goûter particulièrement les comparaisons. Le Paris Saint-Germain invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son Club et à s'abstenir de dénigrer d'autres clubs, le Paris Saint-Germain en particulier. Le Club rappelle qu’il s’est pour sa part toujours montré respectueux vis-à-vis de l’ensemble des clubs français et de leurs dirigeants », précise le PSG, avant de conclure : « Les résultats sportifs et économiques de notre club, ainsi que son impact médiatique, représentent plus que jamais des atouts majeurs du football français pour attirer à l’avenir plus d’investisseurs, à Lyon comme ailleurs ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité