Le PSG retient son souffle pour Zlatan Ibrahimovic

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Si la presse française se félicite aujourd'hui de la victoire parisienne face à Chelsea, elle n'oublie pas pour autant de s'inquiéter du sort de sa plus grande star, Zlatan Ibrahimovic, sortie sur blessure. À juste titre.

Au sortir d'un 3-1 dans un quart de finale de Ligue des Champions, on ne pourrait retenir que du bon. Or, si le PSG a bien un pied en demie après un tel résultat face à Chelsea, un élément est venu gâcher sa fête. La sortie sur blessure de sa star Zlatan Ibrahimovic. Touché derrière la cuisse, l'attaquant suédois, par ailleurs auteur d'une prestation mitigée, a dû céder sa place à Lucas à la 68e minute de la rencontre. Ce qui inquiète, ce sont avant tout les images : celle d'un Zlatan s'écroulant sur la pelouse suite à un simple dribble, se tordant de douleur.

La suite après cette publicité

Au sortir de la rencontre, ce fut pour tous la quête aux informations quant à son état de santé. Si personne n'a logiquement pu fournir la nature exacte de la blessure de l'avant-centre ni la durée de son indisponibilité, les Franciliens envisageaient déjà le pire, en évoquant quelques semaines d'arrêt. « Quelques semaines », c'est ce qu'a lancé, comme sûr de son fait, le président Nasser Al Khelaifi dans les couloirs du Parc des Princes, comme le rapporte L’Équipe. Laurent Blanc partageait son avis : « Pour Ibra ,c’est musculaire. Ça peut être long, il sera absent sans doute quelque temps. Je souhaite qu’il revienne vite. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Du côté du PSG, on penche donc pour une hypothèse de blessure plutôt qu'une autre. Car il s'agit soit d'une élongation, soit d'un claquage. Dans le premier cas, plus bénin, l'absence n'irait pas bien au-delà d'une semaine. Dans le second, ce serait trois semaines minimum. C'est donc cette blessure, qui est présagée par le staff parisien, plutôt pessimiste pour l'occasion. Il y a de quoi : après un claquage, le temps de récupération varie. On en sait quelque chose, du côté de Paris. Thiago Silva et Edinson Cavani, tous deux victimes de cette blessure cette saison, ont mis respectivement 6 et 4 semaines à revenir sur les prés. Zlatan ratera donc plusieurs échéances, et dans le pire des cas, pourrait bien voir sa saison menacée. « Tout est possible » a lancé le docteur Rolland au sujet de la blessure d'Ibra, lequel sera soumis à des examens complémentaires ce vendredi. En attendant, c'est tout le PSG, qui croise les doigts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité