Le PSG vole déjà au secours d'Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Auteur d'une prestation de piètre qualité pour sa première de la saison en Ligue 1 contre Metz (3-0), Edinson Cavani peut compter sur le soutien de son club.

Pour son retour au Parc des Princes en tant que nouvel attaquant numéro un du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani pensait sans doute vivre une bonne soirée face au promu messin. Malgré huit occasions de but, l'Uruguayen a finalement vécu une rencontre compliquée. Chahuté par moment par le public francilien, El Matador a de nouveau été coupable de maladresses parfois difficile à mettre sur le compte d'une condition physique pas encore optimale. Pas de quoi inquiéter son entraîneur Unai Emery.

La suite après cette publicité

«Il est très exigeant avec lui-même. Il a beaucoup de personnalité. Si nous avons autant d'occasions qu'aujourd'hui, je suis tranquille (pour la suite) parce que je sais qu'il va marquer des buts. Aujourd'hui, nous voulions tous qu'il marque vu les occasions qu'a créé l'équipe, mais on reste tranquille. Il marquera beaucoup de buts. Les supporters ont demandé cette exigence à Cavani, et c'est très bien. Il accepte bien l'exigence car il a beaucoup de personnalité», a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Défendu par son coach, Cavani a également pu compter sur le soutien de son capitaine intérimaire, Thiago Motta. «Personnellement, je trouve qu'Edi fait un travail incroyable pour l'équipe. Offensivement et défensivement, il fait son travail. Ça va arriver s'il continue comme ça. Après, pour un attaquant, la critique vient quand il ne marque pas, mais collectivement il était bien», a indiqué l'Italien en zone mixte. Souvent critiqué par le passé, Cavani doit déjà faire face aux premières remontrances. Et si son club est derrière lui, une nouvelle contre-performance notable contre Monaco dans une semaine ne risque pas d'arranger les choses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité