Le surprenant constat de Rolando sur l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rolando Jorge Pires da Fonseca @Maxppp

À quelques heures d’un rendez-vous crucial pour la fin de saison à Bastia, Rolando, le défenseur de l’Olympique de Marseille s’est confié dans les colonnes de L’Equipe sur ses difficultés et celles du club phocéen.

Lorsqu’il a débarqué sur la Canebière cet été après une année ratée du côté du FC Porto, Rolando a été vite raillé par les supporters et les observateurs de l’Olympique de Marseille. D’abord laissé sur le banc de touche par Michel, l’ancien défenseur de l’Inter Milan s’est vite fait une place aux côtés de Nicolas N’koulou dans l’axe de la défense olympienne. Plus rassurant que Karim Rekik, le longiligne défenseur est aujourd’hui un titulaire à part entière.

La suite après cette publicité

L’international portugais compte aujourd’hui 17 matchs de Ligue 1 avec le club entraîné par Michel dont 16 titularisations. Dans les colonnes deL’Equipe, il est revenu sur son expérience marseillaise et surtout ses défauts d’organisation. « [(À Porto] tu es seulement là pour t’entraîner et jouer au foot, avec une grosse obligation de résultat. À l’OM tu dois t’occuper de tout» , a-t-il expliqué. En effet, à la différence du club portugais, les joueurs olympiens doivent s’occuper de trouver leur maison, les écoles pour les enfants ainsi que tout ce qui est urgence, ce qui ne semble pas être le cas dans la cité phocéenne.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Et question sécurité ? C’est le même topo. Alors que Lassana Diarra a été cambriolé hier, Rolando explique craindre quelque peu pour sa famille. Notamment lorsque sa femme et ses enfants ont quitté le Stade Vélodrome après la cinglante défaite à domicile contre Rennes (2-5). Serait-ce le manque de ces petites choses qui font que l’Olympique de Marseille s’éloigne un peu du statut de grand club ? Pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions - et ils en auront besoin ce dimanche après-midi à Furiani - le club devrait, selon le défenseur de 30 ans, s’occuper de tout et laisser leurs éléments ne penser qu’au football. Encore une chose qui ne tourne pas rond chez les Bleu-et-Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité