Le surprenant début de saison d'Ezequiel Lavezzi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

En pleine forme lors des 4 derniers matches disputés (PSG et Argentine confondus), Ezequiel Lavezzi affiche une motivation intéressante, loin de ce qu'une concurrence décuplée et une fin de contrat en 2016 pourraient impliquer.

Et si c'était la saison de Lavezzi ? Voilà 4 ans que la question se pose du côté du Paris Saint-Germain, qui avait déboursé 25 M€ pour l'arracher à Naples. Décevant tout au long de première année, il avait affiché un regain de forme, par intermittence, la saison suivante, avant d'être relégué plus souvent sur le banc de touche lors de l'exercice passé. Résultat, un départ était clairement envisagé cet été, surtout avec l'arrivée d'Angel Di Maria en guise de concurrence acharnée.

La suite après cette publicité

Mais voilà, Pocho n'a jamais semblé prêt à saisir l'opportunité d'un départ. Pour beaucoup, cela a été interprété comme un désir du joueur de toucher sa dernière juteuse année de contrat tout en profitant des soirées parisiennes avec son ami Di Maria. Mais le début de saison de l'Argentin esquisse pour l'instant un autre tableau : celui d'un joueur efficace et concerné. Impliqué dans le but de Matuidi inscrit à Montpellier, dernier buteur contre Monaco, double buteur avec l'Argentine contre la Bolivie et enfin passeur décisif hier contre le Mexique, Lavezzi vient d'enchaîner 4 sorties très convaincantes. Toutes dans son styler caractéristique : pas forcément clair d'un point de vue technique, mais plein de détermination, à l'image de la passe décisive adressée à Agüero hier.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Alors qu'il semble destiné à moins jouer cette saison, peut-il devenir la bonne surprise dans l'effectif de Laurent Blanc ? Sa complicité avec Di Maria et son passif napolitain avec Cavani lui offrent quelques arguments de poids au moment où Laurent Blanc devra choisir entre lui et Lucas pour dynamiser une fin de rencontre par exemple. Et si l'arrivée de Di Maria accentue le degré de compétitivité du PSG, la présence sur le banc d'un joueur qui peut être décisif ne sera pas un frein à la conquête de trophées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité