Le torchon brûle entre l'OM et Lucas Silva !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Lucas Silva Borges @Maxppp

Peu utilisé par Michel à l’OM, Lucas Silva jouait depuis quelques temps les utilités sur la Canebière. Il semble qu’un nouveau pallier ait été franchi selon beIN Sports.

Plutôt bon au début de la saison, Lucas Silva a vu son niveau lentement décliner. La répercussion a été quasi immédiate pour le joueur prêté par le Real Madrid. En effet, il ne joue plus que des bouts de match et au vu de ce qu’il montre sur le terrain lors des rares moments où l’on aperçoit le Brésilien de 22 ans sur la pelouse, on comprend que le temps de jeu qui lui est donné est le juste. Après s’être fait devancer par Isla pour aider Lassana Diarra dans l’entrejeu olympien, Silva a vu Romao, mis de côté en début de saison, lui repasser devant.

La suite après cette publicité

L’écart entre le jeune auriverde et le staff marseillais est devenu gouffre, à tel point que l’OM souhaitait son départ dès le mercato d’hiver, six mois seulement après son arrivée. Anderlecht, Marseille et le Real Madrid étaient d’accord pour que l’opération se fasse et que Lucas Silva termine sa saison en Belgique, mais le milieu en a décidé autrement et préférerait travailler pour reconquérir le cœur des supporters ainsi qu’une place de titulaire dans l’esprit de Michel.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Mais voilà, il risque de ne pas en avoir le temps. Selon beIN Sports, Lucas Silva aurait été écarté du groupe professionnel marseillais. Encore pis, ce ne serait pas une décision du staff, mais bien de la Présidence et donc de Vincent Labrune qui pourrait ne pas avoir apprécié l’attitude du joueur au mercato d’hiver. Quoi qu’il en soit, l’avenir du Brésilien semble désormais s’inscrire en pointillés dans la cité phocéenne...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité