Le vestiaire de l'OL sous tension

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Distancé en Ligue 1, dernier de son groupe de Ligue des Champions et miné par des soucis de vestiaire, l'Olympique Lyonnais connaît un début de saison compliqué.

Vice-champion de France en titre, de retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais avait le sourire au sortir de la saison passée. Cinq mois plus tard, les Gones déchantent. Sixième du classement de Ligue 1 à cinq points du podium, l'OL peine à confirmer son statut. Idem en Ligue des Champions où l'une des terreurs de la scène européenne du début des années 2000 pointe à la dernière place de son groupe. Ajoutez à cela un vestiaire en ébullition et vous obtenez un mélange dangereux pour la suite de la saison.

La suite après cette publicité

Hier, l'altercation entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose faisait d'ailleurs beaucoup parler même si joueurs et staff ont rapidement dédramatisé la situation. Il n'empêche que le vestiaire lyonnais est sous tension. Vendredi dernier, déjà, au sortir du match nul arraché in extremis sur la pelouse de Monaco, Alexandre Lacazette avait émis des doutes sur ses coéquipiers. «Ce qui est dommage, c’est qu’on n’a pas pu faire un match plein, pour les embêter durant tout un match. Je ne sais pas pourquoi. Il faut demander à chaque joueur si tout le monde se sentait concerné ou s’il y a un problème entre nous pour qu’on soit dedans d’entrée de jeu.»

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Une sortie médiatique accueillie par les dirigeants rhodaniens comme une révolte positive de la part d'un des leaders techniques de l'effectif. Mais ce n'est pas tout. Selon L'Équipe, si les joueurs échangent énormément, certains aimeraient également que Mathieu Valbuena y mette davantage du sien. Recruté pour son expérience du haut niveau, l'ancien Marseillais se serait vu demander plus d'efforts défensifs ainsi qu'une meilleure transmission de balle. Une mise à plat surprenante tant l'international tricolore n'a jamais vraiment été au cœur des critiques. Sera-t-elle traduite sur le terrain par une prestation victorieuse face au Zenit ce soir ? Une réponse sera donnée aux alentours de 23h.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité