Lens en passe d’être racheté ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lens @Maxppp

Selon les informations de la RTBF, Roland Duchâtelet, l'homme d'affaires belge président du Standard de Liège, aurait formulé une offre de 15 M€ pour racheter le RC Lens.

Alors que Gervais Martel est à Londres pour négocier avec Hafiz Mammadov, voilà une information majeure que nous livre la RTBF, chaîne belge. Selon cette dernière, le RC Lens est en passe d'être racheté par Roland Duchatelet, l'homme d'affaires qui possède déjà le Standard de Liège ! Une offre de 15 M€ aurait été formulée par Duchâtelet pour s'offrir les parts de Mammadov.

La suite après cette publicité

Martel est donc peut-être en train d'essayer de convaincre Mammadov d'accepter la proposition, alors que l'actionnaire azéri souhaiterait de son côté pousser Gervais Martel au départ. Les tensions sont nombreuses, mais l'offre de Duchâtelet pourrait sauver Lens, alors qu'il reste 14 millions d'euros à trouver pour boucler la saison et faire valider le tout par la DNCG. Selon la RTBF, Duchâtelet aurait lui décidé de conforter Martel au poste de président.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Duchâtelet est l'une des plus grosses fortunes de Belgique et possède déjà le Standard de Liège (racheté en 2011) mais aussi Saint-Trond VV, Alcorcon en Espagne, Iena en Allemagne et Charlton en Angleterre. Son arrivée serait providentielle pour le club sang-et-or, encore faut-il que Mammadov accepte l'offre, alors qu'il ne semble pas prêt à se désengager. L'horloge tourne pour Martel, qui a rendez-vous mardi prochain avec la DNCG.

La suite après cette publicité

Interrogé il y a quelques minutes par le journal belge La Dernière Heure, Gervais Martel a vigoureusement démenti l'existence d'une offre de Duchâtelet. « Les personnes qui peuvent aider Lens ne sont pas en France, ni en Belgique, ni en Angleterre… Chaque club est libre de faire une offre pour un de nos joueurs, mais il n’y a rien avec M. Duchâtelet. Ce sont des affabulations complètes », a-t-il réagi. Alors, qui dit vrai ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité