Lens et Le Havre soupçonnés d'avoir dupé la DNCG !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le Havre @Maxppp

Pointés du doigt par la DNCG, Lens et Le Havre risquent gros selon une information dévoilée par Le Parisien.

Le 24 avril dernier, Le Parisien révélait que la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait deux clubs dans le viseur : Le Havre et Lens. Deux formations dont les projets de reprise ont énormément fait parler. En ce qui concerne la cité normande, ce sont les fonds présentés par l'homme d'affaires Christophe Maillol qui sont scrutés. En clair, la DNCG doute de la véracité des documents fournis par le HAC lorsque le projet de reprise de Maillol battait encore son plein. Côté lensois, ce sont les problèmes financiers d'Haziz Mammadov qui intriguent. Deux dossiers qui ont pris une nouvelle tournure ce lundi.

La suite après cette publicité

Le Parisien nous apprend en effet que la DNCG a nommé un instructeur chargé d'enquêter sur les deux clubs. Et visiblement, il y a de quoi craindre le pire. Le quotidien révèle que d'étranges documents ont alerté les vérificateurs des comptes. La raison ? Ces documents bancaires ne présenteraient aucun nom de banque, des ordres de virement avec des sommes libellées dans aucune monnaie et, pire encore, des signatures qui pourraient être contrefaites !

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Auditionnés à plusieurs reprises cette saison et souvent épargnés par des reports, Lens et Le Havre seraient donc soupçonnés d'avoir dupé la DNCG. Et cette dernière chercherait désormais à identifier les responsables. Les présidents Martel et Louvel devraient donc être les premiers à être auditionnés avant leurs employés. Chargé du dossier, l'instructeur devrait rendre ses conclusions dans deux mois. Et si faute il y a, les sanctions pourraient aller de l'amende (jusqu'à 50 000€) au retrait de points, voire à la radiation de certains dirigeants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité