Lens : Gervais Martel crie au complot !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Lens @Maxppp

Soupçonné d'après Le Parisien d'avoir falsifié des documents bancaires présentés à la DNCG, Gervais Martel a tenu à répondre fermement aux rumeurs. Jusqu'à invoquer un acharnement à l'encontre de son RC Lens.

Lens soupçonné d'avoir dupé la DNCG ? C'est en tout cas ce qu'annonçait ce matin Le Parisien, qui avançait que le gendarme financier du football français avait nommé un instructeur pour enquêter sur le club nordiste – ainsi que Le Havre –, qui lui aurait présenté des documents bancaires douteux. Alerté, le président du RCL Gervais Martel s'est vigoureusement défendu ce soir au micro de France Bleu, laissant même planer l'idée de poursuites judiciaires.

La suite après cette publicité

« Et je deviens faussaire à 60 balais ? Où se trouve-t-on ? C'est du 10 000% fiable. On est clean à 30 000%. On prouvera que tout ce qui a été dit sont des propos inadaptés, déplacés. Ça ne correspond à la réalité. Je me garde le droit, en fonction de mon passage à la DNCG à la fin du mois de mai, de donner suite à un certain nombre de choses », a déclaré le dirigeant, qui se défend donc d'avoir remis de fausses informations financières à l'instance.

À lire Les Lensois pestent contre les sifflets pour Wahi

Quant à la situation de son RC Lens, Martel l'assure, « le club va perdurer », malgré l'acharnement dont il fait l'objet. « Je suis scandalisé, je commence à en avoir marre que le RC Lens s'en prenne plein la tête. Depuis le début de saison, on annonce qu'on va déposer le bilan. Or, on remplit nos engagements. Si maintenant, il y a une volonté manifeste de nuire, nous allons y répondre. Mais je n'apprécie pas ce qui peut être dit. Je me demande s'il n'y a pas acharnement », a-t-il conclu. On saura bien vite, si les soupçons de la DNCG sont réels.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité