Lens : Kombouaré s'en prend au président de la DNCG et garde foi en Mammadov

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Guingamp Antoine Kombouare @Maxppp

Antoine Kombouaré n'y est pas allé de main morte pour répondre au président de la DNCG qui a mis en doute la survie financière du RC Lens. L'entraîneur croit encore en la possibilité de recruter.

« Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les 3-4 prochains jours. Les versements complémentaires régleront tous les problèmes. Je suis l’actionnaire majoritaire de Lens et je continuerai avec le club. » Hier, Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du RC Lens tentait de rassurer le peuple sang et or avec cette déclaration offerte depuis Bakou. Ses paroles vont-elles enfin être suivies d'actes ? L'entraîneur lensois Antoine Kombouaré l'espère.« On travaille pour porter haut les couleurs du club. Je fais confiance à Gervais Martel, le président du club, et Hafiz Mammadov. J’attends qu’ils envoient l’argent pour pouvoir recruter. J’ai beaucoup d’espoir », a-t-il lancé en conférence de presse aujourd'hui.

La suite après cette publicité

S'il a été lui-même été critiqué pour son comportement durant la période de latence où Lens n'avait pas validé son ticket pour la Ligue 1, Kombouaré est aujourd'hui pleinement impliqué dans la saison de son équipe et ne tolère pas les déclarations pessimistes, à commencer par celles du président de la DNCG Richard Olivier. Ce dernier a ainsi exprimé ses doutes sur la viabilité du club lensois cette saison. «J’ai les boules. Je ne suis pas content quand j’entends des gens parler sur le club. Je n’aime pas trop m’épancher sur les gens qui parlent mais ce monsieur doit avoir un devoir de réserve. Il a peut-être les boules car la DNCG nous a retoqués deux fois mais il n’a pas le droit de parler comme ça. Et si on finit la saison, il tournera plusieurs fois sa langue dans sa bouche pour éviter de dire des bêtises », a répondu un Kombouaré remonté.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

De même, Sochaux, qui a contesté les faveurs faites à Lens (comparativement au traitement infligé à Luzenac), a eu droit à son petit tacle. « Nous, on est en Ligue 1 et eux sont en Ligue 2 », a-t-il glissé en réplique. Visiblement prêt à en découdre, Kombouaré va devoir insuffler cette énergie à ses joueurs, qui recevront Guingamp à Amiens ce samedi. Toujours sans recrues mais pas sans détermination.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité