Lens-PSG : l’arbitrage de M. Rainville sur toutes les lèvres…

Par La Rédaction FM
2 min.
Lens @Maxppp

Avec trois expulsions en cinq minutes en seconde période, l’arbitre a été l’homme de la rencontre Lens-PSG…

Le somptueux lob du droit de Maxwell, la deuxième victoire du Paris SG hors de ses bases cette saison, le contre lensois magnifiquement conclu par Adamo Coulibaly, l’abnégation de la jeunesse artésienne… Au final, ce n’est pas ce que l’on retiendra de ce RC Lens-Paris SG (1-3, 10e journée de L1). C’est bel et bien l’arbitrage de M. Rainville, qui a expulsé trois joueurs en cinq minutes, qui restera dans les mémoires. À l’issue de la rencontre, en conférence de presse, le coach parisien Laurent Blanc n’en a pas trop dit, refusant d’emblée de répondre aux questions à ce sujet. Mais il n’en pensait pas moins à l’heure d’évoquer l’exclusion d’Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

« Il était très agacé. Il faudra qu’on lui explique…», a-t-il lâché, regrettant la sévérité de la décision de l’homme en noir. Son homologue lensois Antoine Kombouaré, lui aussi, est resté mesuré, malgré le penalty sifflé contre les siens et les cartons rouges de Jean-Philippe Gbamin et Jérôme Le Moigne. « Je ne suis pas là pour juger l’arbitre, mon travail c’est de remobiliser tout le monde. L’arbitrage fait partie du jeu, même si ce soir je ne suis pas content des décisions. Je veux reconstruire mon équipe moralement, je ne vais pas entrer dans des polémiques sur l’arbitrage. Je ne me trompe pas de combat, de cible», a-t-il lancé, mesuré.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Un ton semblable chez Zoumana Camara, interrogé en zone mixte. «Écoutez, les erreurs, ça fait partie du jeu. L’important, je pense, c’est de les reconnaître. S’il reconnaît qu’il s’est un peu trompé sur le fait qu’Edi ait fêté le but comme ça alors qu’il a l’habitude de le faire et que ce n’était pas pour chambrer le public lensois, il n’y a aucun problème», a-t-il conclu. Beaux joueurs, les acteurs de la rencontre ont refusé d’entrer dans la polémique. Seulement, Lens et le PSG, qui vont devoir se passer de joueurs clés, et peut-être pour longtemps, paient très cher les décisions de M. Rainville. Dommage que l’on ne retienne que cela…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité