Les attaques contre Ibra, le futur de Blanc : Al-Khelaïfi monte au créneau

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Interrogé par le journal qatarien Al Watan, Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau pour défendre Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc.

La saison 2014/2015 se termine et le Paris Saint-Germain a l'occasion de boucler cet exercice de la plus belle des manières en réalisant le quadruplé Trophée des Champions-Championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France. Une fin en apothéose qui n'empêche pas le président Nasser Al-Khelaïfi d'afficher sa satisfaction avant le rendez-vous de samedi soir. Ainsi, après avoir fait l'éloge de son équipe au sortir de la victoire contre Reims (3-2), le patron des Rouge-et-Bleu s'est cette fois épanché dans les colonnes du média qatarien Al Watan pour féliciter ses hommes, à commencer par l'une de ses stars ayant le plus fait parler : Zlatan Ibrahimovic. Longtemps blessé puis critiqué suite à son dérapage médiatique dans les travées du stade Chaban-Delmas après la défaite concédée face à Bordeaux, le Suédois peut compter sur le soutien de son président qui en a fait une référence pour les jeunes.

La suite après cette publicité

« Zlatan est un grand joueur que la France a beaucoup aimé, ce qu'il a dit ne visait pas à insulter les médias français, mais il était en colère après la défaite parce qu'il déteste perdre. Ses propos ont été amplifiés et ça a pris une grande dimension. Certains, y compris les hommes politiques ont amplifié ça alors que Zlatan a seulement parlé de l'arbitrage. (…) Il est controversé, mais il aime gagner beaucoup et s’impose une discipline à l'extrême. Il arrive aux entraînements deux heures avant et repart deux heures après. C’est de cette manière qu’il a atteint une telle célébrité. J’espère que les jeunes du Qatar sont conscients que les grands joueurs ont acquis un tel statut grâce à leur professionnalisme, leur engagement et leurs sacrifices, ce qui n’est pas facile. » Fan d'Ibra, Al-Khelaïfi n'hésite d'ailleurs pas à placer son attaquant parmi les trois meilleurs joueurs du monde avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. « Je l'ai mis dans le top avec eux. »

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Puis c'est au tour de Laurent Blanc de récolter les éloges de son président. Souvent contesté, le Cévenol enchaîne pourtant les titres avec Paris. Et si son futur au sein des Rouge-et-Bleu a une nouvelle fois été remis en cause, Al-Khelaïfi le jure : Blanc, dont le contrat court jusqu'en 2016, a tout pour s'inscrire dans la durée. « Franchement, Blanc est un grand entraîneur et malgré les critiques faites par ses détracteurs ici en France après le début de la saison, il s’est avéré être un entraîneur efficace sur le point de réaliser quelque chose d’historique en France. La manière dont il a géré le match face à Chelsea prouve qu’il est un grand entraîneur en Ligue des Champions. Nous le soutenons et nous sommes derrière lui. Tout le monde est à l’aise avec lui pour travailler. Laurent est parti pour sa troisième saison. Il a été critiqué, mais nous sommes dans la continuité. Nous sommes heureux des décisions que nous avons prises. La stabilité est le plus important. » Des propos qui rassureront peut-être le coach francilien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité