Les confidences du docteur miracle qui font rêver l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Diaby a consulté Eduardo Santos @Maxppp

Abou Diaby met toutes les chances de son côté pour relancer sa carrière. Il a ainsi consulté Eduardo Santos, le physiothérapeute qui avait guéri David Luiz en 5 jours au lieu de 4 semaines en avril dernier.

Rappelez-vous ce nom, Eduardo Santos. En avril dernier, ce physiothérapeute brésilien avait fait jaser en raison de ses méthodes de soin peu conventionnelles, qui avaient permis à David Luiz de faire soigner une blessure musculaire en un temps record. Il devrait aujourd'hui ravir les supporters marseillais. Pourquoi ? Parce qu'il donne d'immenses motifs d'espoir au sujet d'Abou Diaby, recrue surprise de l'OM, passé entre ses mains durant le mois de juillet.

La suite après cette publicité

L'épisode est raconté par Le Parisien dans son édition du jour. Abou Diaby, du 13 au 23 juillet dernier, soit avant sa signature à Marseille, s'est rendu à Saint-Pétersbourg où officie Eduardo Santos pour travailler avec lui. Et à écouter ce dernier, l'ex-Gunner a énormément progressé et ne sera plus aussi fragile qu'à Arsenal ! « Quand on a des cicatrices mal soignées, le risque de contracter une nouvelle blessure musculaire est de 80 %. Désormais, il est de 10 % environ . Mais encore faut-il qu’il continue d’effectuer dans son club le travail préventif que je lui ai donné. Cela consiste en des exercices personnalisés en lien avec son programme d’entraînement et de matchs. S’il le fait, et je n’en doute pas un seul instant, il retrouvera son meilleur niveau », assure Eduardo Santos.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

Voilà de quoi imaginer un avenir radieux pour l'international français de 29 ans, véritable pari de l'état-major phocéen. Le travail effectué en Russie préalablement à sa signature à Marseille démontre le sérieux du joueur et sa volonté de réussir dans son nouveau club, où il avait loué les structures médicales. « Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement. C’était vraiment ma priorité », avait-il déclaré. Eduardo Santos en est lui persuadé, Diaby va tout exploser sur la Canebière. « Il va très bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que ses muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby ! ». Tous les voyants sont donc au vert pour Diaby.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité