Kyril Louis-Dreyfus, le prince Al-Walid, le rachat de l’OM : les croustillantes confidences de Bernard Tapie

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que les rumeurs de rachat du club phocéen font de nouveau l’actualité, Bernard Tapie sort du silence et donne son point de vue. Interrogé par le Figaro, il parle de sa rencontre avec le prince Saoudien Al Wahid, mais aussi de Kyril Louis-Dreyfus.

Lundi, L’Équipe faisait sa une sur un possible rachat de l’OM par un milliardaire saoudien, le prince Al-Walid. Il n’en fallait pas plus à la planète « Marseille» pour imaginer tous les scénarii possibles et rêver déjà de venir titiller le PSG et ses millions qataris. Si l’information a été rapidement démentie par le club phocéen, Vincent Labrune en tête, il n’en demeure pas moins que l’affaire n’est pas retombée sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Figaro, Bernard Tapie s’est livré à quelques confidences croustillantes sur l’éventuel rachat du club phocéen. S’il a une nouvelle fois exclu tout retour au club, il a mis un bémol à la rumeur menant au prince saoudien Al-Walid. « Si ce personnage connu et riche veut faire une offre sur l’OM, ce ne sera pas par L’Équipe, ni par le Figaro qu’il passera. Il s’adressera directement à madame Louis-Dreyfus. Tout le reste, c’est de la fantaisie. Les dirigeants de l’OM ont toujours dit qu’ils ne voulaient pas vendre. Ils n’avaient pas l’air du tout au courant de cette information ou alors ils nous racontent des histoires. Le crédit qu’il faut apporter à cette information sur l’acheteur saoudien me paraît donc un peu court. Quel serait l’intérêt pour elle de dire que le club n’est pas à vendre si ce n’était pas vrai ? Si l’actuel propriétaire pensait le contraire, vous pensez vraiment qu’elle attirerait quelqu’un en tenant un discours inverse dans les médias ? Bien sûr que non. »

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Kyril Louis-Dreyfus futur homme fort de l’OM ?

Reste que le prince Al-Walid n’est pas un inconnu aux yeux de l’ancien homme fort de l’OM. En effet, il a déjà rencontré par le passé l’une des plus grosses fortunes mondiales… sur la Marina de Cannes. « Je l’ai déjà rencontré. Avec le Saoudien, on se partageait une place de bateau à Cannes. C’est un personnage important qui compte et qui a beaucoup d’actifs. S’il s’intéressait à l’OM, ça pourrait être une bonne nouvelle. » Reste que pour l’homme d’affaires français, un rachat du club phocéen par un riche investisseur n’est pas obligatoire pour refaire de l’OM une place forte du football européen. « Pas nécessairement, et ce, pour trois raisons. D’abord parce que cette saison s’annonce plutôt bien avec une chance réelle de disputer une Ligue des champions l’année prochaine. Ensuite parce que la fortune de Margarita Louis-Dreyfus n’est pas en danger si jamais elle décidait d’investir prochainement dix, quinze, vingt ou cent millions d’euros. Et enfin parce que le fils de Robert Louis-Dreyfus (Kyril) est accroc à l’OM. Il adore ça et il est content que le club appartienne à la famille. Quand il sera majeur (il a 17 ans, ndlr), il me semble évident que Kyril aura un rôle à jouer à l’OM. »

Bernard Tapie croit toujours en un investissement massif de MLD sous l’impulsion d’un Kyril Louis-Dreyfus plus que jamais prédestiné à jouer un rôle chez le champion d’Europe 93. Un sentiment et une prise de position forte de Tapie qui rejoint les déclarations du fils de Robert Louis-Dreyfus dans les colonnes de France Football il y a quelques mois. Une nouvelle qui devrait provoquer espoir, mais aussi un certain scepticisme auprès des supporters de l’OM qui vont sans doute devoir mettre leur désir de voir arriver de grandes stars du football de côté au moins encore pour quelque temps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité