Les dernières mises au point du LOSC sur Marcelo Bielsa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Peu après l'annonce officielle de l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de touche lillois, le directeur général des Dogues Marc Ingla a tenu à apporter quelques précisions au sujet de l'Argentin.

La nouvelle est tombée hier midi et a fait grand bruit. À partir de la saison prochaine, Marcelo Bielsa sera donc le nouvel entraîneur du LOSC et remplacera donc Franck Passi. Un retour en France remarqué pour El Loco. Mais face à l'arrivée d'un technicien aussi imprévisible que l'Argentin, le directeur général de la formation nordiste Marc Ingla a tenu à confirmer certains points dans les colonnes de la Voix du Nord. À commencer par la teneur du contrat de Bielsa.

La suite après cette publicité

Alors que le communiqué du LOSC annonçait que l'ancien coach de l'OM allait signer un bail de deux ans, RMC indiquait de son côté qu'une troisième année optionnelle avait également été incluse. Une information démentie par Ingla. «Non, le contrat porte sur deux saisons même si nous avons vocation à travailler sur le long terme car Marcelo va nous apporter son expérience pour transformer notre club.» Une transformation que le Sud-Américain devra mener à bien avec une autre forte personnalité du club, Luis Campos.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Bielsa resterait même en cas de relégation

Conseiller du propriétaire Gérard Lopez, le Portugais sera entre autres chargé du mercato. Un volet sur lequel Bielsa aime aussi avoir la main, comme peuvent en témoigner Vincent Labrune et Doria. Les deux hommes parviendront-ils à s'entendre sans se marcher sur leurs plates-bandes ? «Pour moi, ils sont très complémentaires. C’est sur que de temps en temps, il y a aura sans doute des idées différentes, mais on en discutera. (...) Il faut du temps pour s’entendre», a poursuivi Ingla.

La suite après cette publicité

Enfin, le dirigeant espagnol a surtout tenu à rassurer l'environnement lillois. À l'heure où les frasques de Bielsa avec l'OM et la Lazio sont évoquées dans les différents portraits dressés de l'Argentin, une question se posait du côté du stade Pierre-Mauroy. Alors que Lille pointe à seulement quatre longueurs de la zone rouge, El Loco restera-t-il au LOSC même en cas de relégation ? «Oui, mais je préfère rester positif. Pour suivre la réglementation, on déposera son contrat le 1er juillet. On verra aussi chaque année quels sont ses besoins en effectif car on a un business plan sur cinq ans. (...) Marcelo prendra l’équipe en toute circonstance.» Voilà les supporters du LOSC rassurés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité