Les dernières révélations sur les débuts houleux de Ben Arfa au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Présenté comme l'une des recrues majeures du Paris Saint-Germain l'été dernier, Hatem Ben Arfa a vécu des débuts très compliqués avec le club de la capitale. D'ailleurs la biographie officielle d'Unai Emery nous apprend que l'ancien Niçois était loin de faire l'unanimité auprès de ses nouveaux coéquipiers.

Cette fin de semaine s'annonce très mouvementée du côté du Paris Saint-Germain. Dimanche, les hommes d'Unai Emery vont devoir battre chez eux le leader du championnat, l'AS Monaco. Un défi de taille pour des Rouge-et-Bleu qui s'apprêtent à affronter la meilleure attaque d'Europe (64 buts marqués en championnat). Mais jeudi prochain, la biographie officielle d'Unai Emery (El Maestro, Ed. HugoSport) promet de faire parler. Car une fois encore, il est question d'Hatem Ben Arfa.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a dévoilé quelques extraits concernant les premiers pas de l'ancien Niçois au PSG. Et visiblement, le natif de Clamart n'est pas arrivé en terrain conquis. «Plusieurs joueurs ne voulaient pas jouer avec Ben Arfa», relaie le quotidien italien. Et ce n'est pas tout. Arrivé de Nice, HBA aurait même été la cible de petites piques bien senties de la part de ses partenaires.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Des piques envoyées à Ben Arfa

«T'as gagné quoi toi ?», «Tu crois que t'es qui ?» ou encore «ce serait mieux si on t'achetait un ballon», en référence au style de jeu jugé visiblement trop personnel de l'ancien Lyonnais. Des bribes qu'il faudra bien entendu remettre dans le contexte d'une vie de vestiaire et qui sont loin de témoigner une ambiance délétère, mais cela pourrait permettre de mieux comprendre les raisons de la mise au placard de Ben Arfa pendant près d'un mois (du 9 septembre au 1er octobre).

La suite après cette publicité

Titulaire à deux reprises lors des quatre premières journées de championnat, HBA avait ensuite disparu des écrans radars après le match nul concédé au Parc face à Saint-Étienne (1-1) sans réelle justification d'Emery. Réapparu contre Bordeaux, l’attaquant parisien a depuis réussi à démarrer quelques rencontres dans la peau d'un titulaire, dont certaines en Ligue des Champions. «Aujourd'hui, Hatem est meilleur. Nous avons parlé. Il a compris qu'il devait améliorer certaines choses pour jouer», avait ensuite déclaré Emery en novembre dernier pour expliquer le retour de son joueur.

PSG Hatem Ben Arfa
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité