Les grandes ambitions de Rolland Courbis pour le Stade Rennais

Par Constant Wicherek
1 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Décrié à son arrivée sur le banc du Stade Rennais à cause de son faible jeu et de ses victoires ou matches nuls arrachés sur le fil, Rolland Courbis mène aujourd’hui une équipe bretonne cinquième de L1 à deux points du podium.

Même si Rolland Courbis avait eu du mal à débuter son expérience sur le banc du Stade Rennais, les observateurs admirent aujourd’hui les prouesses offensives des joueurs de l’ancien entraîneur de Montpellier. Une nouvelle fois flamboyants lors de leur dernier déplacement au Vélodrome (5-2), les Bretons, emmenés par un Dembélé intenable, ravissent chaque semaine leurs supporters et tout simplement les amoureux du football. Et le coach de Rennes a des idées pour l’avenir et a surtout un modèle de club qu’il aimerait adapter à sa formation.

La suite après cette publicité

« [...] J’aimerais, et, je ne pense, pas être le seul, que Rennes soit l’Atlético Madrid du football français, c’est-à-dire une équipe emmerdante à jouer, difficile à battre », a-t-il expliqué au journal L’Équipe ce dimanche. Il est vrai que le parallèle est tentant. Car, à l’instar des Colchoneros avec le FC Barcelone ou le Real Madrid, Rennes - même si François Pinault, l’actionnaire majoritaire a des fonds - ne peut aujourd’hui rivaliser avec le Paris Saint-Germain, du moins, sur le plan financier. Et voir ce que réussissent à faire les Matelassiers en Espagne est assez incroyable.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

En effet, les hommes de Diego Simeone ont été époustouflants, notamment lors de la saison 2013-2014, année au cours de laquelle ils ont atteint la finale de la Ligue des Champions (défaite 1-4, après prolongations contre le Real Madrid) et surtout, ils ont remporté le championnat d’Espagne. Ils sont en plus de cela, régulièrement présents sur la scène européenne. Suivre la même trajectoire que l’Atlético est tout le mal que l’on peut souhaiter au Stade Rennais, autant pour les supporters bretons que pour l’intérêt de la Ligue 1 et du football français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité