À lire Ligue 1

Les nouveaux maillots de l'OL débarquent !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

En marge de la rencontre l'opposant ce samedi soir au Gazélec Ajaccio, l'Olympique Lyonnais a dévoilé ses nouveaux maillots domicile et extérieur. Et ces deux tuniques sauront ravir les fans du club rhodanien, sans aucun doute.

La saison touche à sa fin. L'Olympique Lyonnais, après une première partie d'exercice délicate, est engagé dans la course à la deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. L'ambition est là, et le Parc OL témoigne de cette envie du club rhodanien de retrouver les hautes sphères européennes, lorsque la formation chère au président Jean-Michel Aulas luttait pour une place dans le dernier carré de la C1, notamment face au PSV Eindhoven et au Milan AC. Nous étions alors entre 2004 et 2006, date à laquelle le maillot domicile du club lyonnais était barré de deux bandes verticales rouge et bleue, symboles du club.

La suite après cette publicité

Eh bien, après quelques années d'oubli, cette structure de maillot mythique dans la capitale des Gaules fait son grand retour pour la saison 2016-2017, « dans la plus pure tradition lyonnaise » comme l'indique l'équipementier Adidas. Mais ce n'est pas tout et, décidé à rendre hommage à ce qui fait la spécificité de la cité rhodanienne, l'équipementier a aussi ajouté quelques inserts en or sur les manches et le col afin de rappeler le récent maillot des Lumières étrenné depuis les débuts au Grand Stade. Enfin, les trois bandes quittent leur traditionnelle place sur les épaules, pour donner une touche de dynamisme en s'installant sur les flancs. Ce maillot sera porté pour la première fois au cours d'OL-Monaco, samedi prochain.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Et comme l'OL et Adidas ne sont pas du genre à faire les choses à moitié, la tunique extérieur est elle aussi dévoilée en ce jour. Bleu, ce maillot dispose de bandes horizontales alternant entre bleu roi et bleu nuit, tandis qu'un liseré tricolore sur la manche vient rappeler l'étendard de la France. Rouge au cours de l'exercice en passe de se conclure, le maillot extérieur sera donc bleu pour la saison à venir, et reste assurément du plus bel effet, lui qui sera étrenné pour la première fois pour le déplacement à Reims lors de la dernière journée de Ligue 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité