Les surprenantes confessions d’Alkorta sur l’OM et Michel

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Les confessions de Rafael Alkorta @Maxppp

Adjoint de Michel lorsque l'Espagnol officiait sur le banc de l'Olympique de Marseille, Rafael Alkorta est enfin sorti du silence pour évoquer la situation phocéenne et Michel.

La situation était devenue ridicule. Adjoints de Michel à l'Olympique de Marseille, Rafael Alkorta et ses collègues José Vallejo et Juan Carlos Mandia n'avaient toujours pas plié bagage plusieurs semaines après le limogeage du coach espagnol. Enfin libérés de leur contrat, les trois hommes peuvent désormais donner suite à leur carrière. Cependant, face au mutisme de Michel, pas facile de trouver trace de témoignages sur cette saison noire olympienne de 2015/2016. Interrogé par RMC, Rafael Alkorta a finalement décidé de briser le silence.

La suite après cette publicité

Un entretien durant lequel ce dernier refuse de critiquer ouvertement l'OM, mais qui a donné lieu à quelques déclarations bien senties à l'encontre de Michel. «J’imagine que Michel est en train d’attendre des opportunités pour redevenir entraîneur», a-t-il commenté avant d'avouer qu'il ne voulait plus vraiment travailler avec l'ex-entraîneur olympien. «Non, non, non. Je vais mettre de côté le métier d’entraîneur ou d’adjoint. Je vais me reposer dans ma maison, à Bilbao. On verra si des projets liés au foot surgissent, mais je n’ai pas l’intention de continuer avec Michel.»

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Enfin, d'autres répliques pour le moins surprenantes sur l'avenir d'une équipe délestée de plusieurs cadres (Mandanda, Nkoulou, Batshuayi, Mendy) n'ont également échappé à personne. «Il faut attendre que Lass, Diaby, Gomis et Thauvin, pour ne citer qu’eux, reviennent à 100% de leurs capacités… Mais je pense que l’OM a cette saison une meilleure équipe que la saison passée. Oui, je le pense sincèrement. C’est une équipe un peu plus mûre.» Des propos pas forcément partagés par les supporters marseillais qui n'ont pas hésité à huer les leurs à l'occasion de la rencontre entre l'OM et Toulouse au Vélodrome (0-0).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité