Les vérités de Yoann Gourcuff sur sa période lyonnaise

Par Maxime Barbaud
1 min.
Stade Rennais FC Yoann Gourcuff @Maxppp

Devant les caméras de Canal Plus, Yoann Gourcuff est revenu sur sa période lyonnaise et se défend d’être un joueur au physique fragile.

Après un an sans jouer, Yoann Gourcuff a retrouvé les terrains en mars dernier. Avec le maillot du Stade Rennais, le milieu de terrain retrouve petit à petit le plaisir de jouer comme lors de cette victoire spectaculaire au Vélodrome 5-2 où il inscrivait un doublé. Un retour pas forcément au premier plan non-plus puisqu’il n’arrive toujours pas à enchaîner les matches. En une demi-saison, il n’a disputé que 11 rencontres dont 7 comme titulaire.

La suite après cette publicité

En Bretagne donc, sa réputation de joueur fragile le précède même si lui assure le contraire. Lors de sa première apparition en championnat cette saison, un contact avec Cheikh M’Bengué avait mis précipitamment fin à son match même s’il préfère en plaisanter. « Avant que j’arrive à Lyon, j’avais eu très peu de blessures. Il y a eu une accumulation après. Je ne me sens pas fragile. Les blessures, ça fait malheureusement partie de la vie d’un sportif professionnel », explique-t-il au micro de Canal Plus.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

C’est bien à Lyon que le meneur de jeu a connu ses plus gros soucis physiques. En 5 ans dans la capitale des Gaules, il n’est jamais parvenu à s’imposer, frustrant son club, ses différents entraîneurs, ses coéquipiers et les supporters. « Je ne sais pas ce qu’il reste de cette expérience lyonnaise. J’ai surement été trop exigeant par rapport à moi même. Cela m’a empêché d’être complètement épanoui, puis j’ai eu pas mal de pépins physiques et un environnement qui n’était pas favorable ou l’on racontait tout et n’importe quoi sur moi régulièrement. Pas beaucoup de sérénité, donc. » Une sérénité qu’il a pour le moment retrouvée à Rennes même si son avenir ne s’inscrit peut-être pas en Bretagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité