LFP : sanctions réduites pour Ibrahimovic et Payet !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Comme préconisé par le CNOSF, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ont vu leurs sanctions revues à la baisse par la LFP.

Le Paris SG et l'Olympique de Marseille peuvent se frotter les mains, leur recours devant le Comité National Olympique et Sportif au sujet des suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet s'est avéré payant. L'instance avait en effet proposé une réduction des sanctions à la Ligue de Football Professionnel. Une préconisation validée par les équipes du président Frédéric Thiriez, annoncent en chœur Le Parisien et Infosport +.

La suite après cette publicité

L'attaquant du Paris SG, sanctionné pour ses propos à l'encontre de l'arbitrage et de la France après la défaite, à Chaban-Delmas, à Bordeaux (2-3, 29e journée de L1, 15 mars), manquera donc trois matches (le déplacement à Nice et les réceptions de Lille et Metz) au lieu de quatre. Le meilleur buteur parisien en L1 (17 réalisations) fera son retour pour la 35e journée, à Nantes. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc dans le cadre du sprint final en championnat.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

Le coach de l'Olympique de Marseille Marcelo Bielsa peut lui aussi se réjouir. Son meneur de jeu, auteur de 6 buts et 12 passes décisives en L1 cette saison, n'écope finalement que d'un match, la réception de Nantes ce vendredi, au lieu de deux pour ses propos tenus envers l'arbitrage dans les couloirs du Vélodrome après le nul face à l'Olympique Lyonnais (0-0, 29e journée, 15 mars). Il reviendra pour la 34e journée et la venue de Lorient. Plus de peur que de mal pour le PSG et l'OM !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité