Ligue 1 : Angers grimpe sur le podium, Troyes et Ajaccio n'y arrivent toujours pas

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ketkeophomphone a marqué son premier but en professionnel @Maxppp

Sur les 4 matches joués ce soir, trois seulement sont allés au terme, la faute aux grosses intempéries à Nice qui ont stoppé le match OGCN-Nantes. Angers en a profité pour battre Bastia 1-0 tout comme Guingamp sur le terrain de Troyes. Ajaccio et Toulouse se quittent sur un nul spectaculaire 2-2.

Après les victoires de Lille hier face à Montpellier et de Lyon sur Reims ce samedi après-midi, la 9e journée de Ligue 1 se poursuivait avec quatre matches au programme dont un alléchant Nice-Nantes. Après le festival Ben Arfa à Saint-Etienne et plus globalement la belle prestation niçoise, l'OGCN était attendu au tournant. Seulement, le match n'est pas allé à son terme. Alors que le score était de 2-2 à la mi-temps, l'arbitre a décidé de ne pas reprendre la rencontre à cause d'un véritable déluge qui s'est abattu sur l'Allianz Riviera. La rencontre repartira de zéro à une date ultérieure.

La suite après cette publicité

Autre rencontre d'importance, Angers le surprenant promu pouvait monter sur le podium en cas de succès à Jean-Bouin contre Bastia. Mission accomplie puisque grâce à ce court succès 1-0, le SCO se hisse provisoirement à la 2e place de Ligue 1. Ketkeophomphone a marqué l'unique but du match peu avant la mi-temps (41e). Camara aurait pu l'imiter seulement Leca a repoussé le pénalty de l'attaquant angevin. La victoire du SCO est méritée même si Bastia a un peu poussé sur la fin de match.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ajaccio et Troyes toujours à l'arrêt

En bas de classement, Troyes recevait Guingamp. Toujours à la recherche de sa première victoire depuis son retour dans l'élite, l'ESTAC espérait profiter de l'irrégularité bretonne. Après une première mi-temps pauvre en occasion ou seul Court trouvait le poteau de Lössl (23e), la seconde période offrait un meilleur spectacle. Si les deux équipes ont enchaîné les opportunités, c'est finalement Sankharé, tout heureux de reprendre le coup-franc de Salibur, qui inscrivait l'unique but du match (80e) et offrait le succès l'EAG. Une victoire qui leur permet de rentrer dans la première moitié du classement (9e).

La suite après cette publicité

Enfin, le Gazélec aussi voulait obtenir sa première victoire, la première de son histoire. Cela en prenait bien le chemin après que Mayi (25e) et Pujol (44e) aient répondu à l'ouverture du score de Braithwaite (21e). Seulement, le buteur danois profitait d'un contre de Sylla sur une de ses frappes pour égaliser peu après la reprise (49e). Les Corses tentaient de pousser dans les 20 dernières minutes. Ducourtioux faisait trembler la barre d'Ahamada (76e). Le score en restait sur ce match nul 2-2. Ajaccio reste bon dernier.

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Les résultats du soir :

  • Gazélec Ajaccio 2 - 2 Toulouse : Mayi (25e), Pujol (44e) pour Ajaccio, Braithwaite (21e) et Sylla (csc 49e) pour Toulouse.

  • Troyes 0 - 1 Guingamp : Sankharé (80e) pour Guingamp.

  • Nice 2 - 2 Nantes, match arrêté à la 46e : Germain (21e, 37e) pour Nice, Iloki (8e) et Thomasson (40e) pour Nantes.

  • Angers 1 - 0 Bastia : Ketkeophomphone (41e) pour Angers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité