Ligue 1 : Bastia enfonce Marseille dans la crise

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Défait 2-1 à Bastia, l'OM ne s'en sort pas et doit regarder vers le bas du classement pour cette fin de saison. Les Olympiens n'ont plus remporté le moindre match en championnat depuis deux mois et perdent Alessandrini, expulsé. Michel est plus que jamais sur la sellette.

Bastia et Marseille se disputaient une rencontre déterminante pour leur fin de saison. Respectivement 11e et 12e avant le match, les deux équipes pouvaient prendre un virage définitif positif en cas de victoire à Furiani. A l’aise dans leur stade depuis le début de la saison, les Corses sont pourtant à la recherche de leur premier succès depuis le 26 février. Marseille n’est pas dans une meilleure situation. Incapable de remporter le moindre match de championnat depuis le 2 février, l’OM peut au moins se targuer d’être l’une des meilleures équipes loin de ses bases même s’il reste sur trois nuls consécutifs 1-1, à Lorient, Ajaccio et Nice.

La suite après cette publicité

Pour enrayer cette spirale, Michel réservait une belle surprise dans son onze de départ puisqu’il alignait Diaby au milieu en compagnie de Diarra. Si la composition de départ est plutôt alléchante sur le papier, sur le terrain la vérité est toute autre. Dans cette première période, Marseille domine mais n’arrive pas à se rapprocher des buts de Jean-Louis Leca. Malgré quelques rushs sur les ailes de Thauvin et surtout d’un Nkoudou en bonne forme, Fletcher, préféré à Batshuayi en pointe, n’est pas à son avantage. Bastia de son côté n’est pas plus dangereux et agit en contre. La rencontre n’est pas fameuse. Seuls quelques contacts rugueux et une tête de Squillaci sur corner (42e) viennent faire le spectacle.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Ennuyeux à regarder en première mi-temps, l’OM sera triste à voir sombrer en seconde période. Dès la reprise, Kamano débordait côté gauche et centrait pour Rekik... qui trompait Mandanda (0-1, 47e). La suite n’est pas mieux. Kamano, décidément en jambes s’infiltrait dans la surface, devançait Dja Djédjé et Mandanda qui le crochetait. Danic ne tremblait pas et transformait le penalty (2-0, 56e). Pour ne rien arranger, Lassana Diarra sortait après une blessure au genou gauche (65e). Le but en fin de rencontre de Batshuayi (2-1, 77e) ne relançait même pas son équipe, qui terminait à dix après l'expulsion d'Alessandrini, coupable d'un coup volontaire sur Dkiju (85e). Défait en Corse, Marseille doit regarder vers le bas du classement avec ses six points d’avance sur le premier relégable. Incapable de redresser la situation, les jours de Michel sont plus que comptés alors que Bastia gagne son maintien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité