Ligue 1 : Ben Yedder relance Toulouse, Evian se donne de l'air !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Ben Yedder relance le TFC @Maxppp

Alors que le fauteuil de leader de la Ligue 1 a changé de propriétaire ce samedi après-midi après la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Nice à Gerland (2-1), passant désormais aux mains du Paris Saint-Germain, le championnat de France se poursuivait ce soir avec cinq rencontres au programme.

Englué à une triste dix-huitième place au classement, et surtout sur une série de quatre matches sans victoire (un match nul, trois défaites), la rencontre du Toulouse FC, qui accueillait les Girondins de Bordeaux ce soir, était très attendue. Et alors qu'Alain Casanova a été remercié cette semaine, son successeur Dominique Arribagé, s'est offert une victoire importantissime pour son baptême du feu (3-2).

La suite après cette publicité

Rapidement devant au tableau d'affichage après un premier but de Ben Yedder (18e), les Toulousains se faisaient rejoindre avant la mi-temps après un but signé Rolan (28e), déjà buteur lors de la victoire de Bordeaux sur le PSG la semaine dernière. Mais au retour des vestiaires, Kana Biyik (61e) offrait la victoire aux siens et permettait à Toulouse de retrouver l'espoir dans la course au maintien.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Des 0-0 en pagaille...

Evian-Thonon-Gaillard, qui recevait Montpellier ce soir, n'a pas manqué l'occasion de se donner de l'air en en venant à bout des hommes de Rolland Courbis au terme d'un match crispant (1-0). Après une première période sans éclat, les haut-Savoyards sont revenus avec de meilleures intentions après la pause mais sont tombés sur une défense héraultaise bien en place. Il aura fallu un peu de réussite pour permettre à Nsikulu d'ouvrir le score à quelques minutes de la fin du match (85e) et offrir les trois points de la victoire à l'ETG. Le MHSC manque l'occasion de se rapprocher des places européennes. Dommage.

La suite après cette publicité

Dans les autres matches de la soirée, Rennes et Nantes se sont neutralisés (0-0) tandis que Guingamp n'a pas su prendre le meilleur sur le Sporting Bastia (0-0) à l'extérieur et dans un match à huis clos. Match nul et vierge également entre Caen et Metz (0-0). Metz reste dernier et n'a surtout plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis le 1er novembre...

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Evian-TG 1 - 0 Montpellier Nsikulu (85e) pour l'ETG

  • Rennes 0 - 0 Nantes

  • Toulouse 2 - 1 Bordeaux Ben Yedder (18e), Kana Biyik (61e) pour le TFC - Rolan (28e) pour Bordeaux

  • Bastia 0 - 0 Guingamp

  • Caen 0 - 0 Metz

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité