Ligue 1 : Bordeaux coule face à Caen

Par Arnaud Beaufils
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Coup de tonnerre à Bordeaux. Déjà 14e avant la rencontre, les Girondins se sont lourdement inclinés cet après-midi sur le leur terrain (4-1) face à de solides et réalistes Caennais, désormais dauphins du PSG.

Suite aux défaites de Nice et Lyon, une vraie bonne opération était possible pour Caen ce soir dans l'optique du podium. Englué en bas de classement, Bordeaux était de son côté préoccupé par une réaction face à la crise sportive. Continuer à rêver pour les uns, se réveiller pour les autres, tel était l'enjeu d'un match qui était presque une rencontre des extrêmes. Après un début de match rythmé, les Bordelais s'inclinent une première fois sur un but de Ben Youssef, qui a bien suivi une volée de Rodelin (6e). Le premier arrêt de Carasso n'a pas suffi. Malgré quelques révoltes girondines, notamment par Khazri, ce sont bien les Caennais qui poursuivent leur domination, à l'image d'une frappe de Rodelin parfaitement repoussée par Cédric Carasso (23e).

La suite après cette publicité

Particulièrement dangereux notamment en contre, les hommes de Patrice Garande annihilent les actions bordelaises. Les supporters bordelais n'auront vibré que pour un but refusé de Cheick Diabaté (37e). C'est finalement de façon assez logique que les coéquipiers d'Andy Delort mènent 1-0 à la mi-temps. Les Bordelais montrent un état d'esprit offensif au retour des vestiaires, avec des progrès dans la construction du jeu. Mais les errements défensifs sont toujours là, et la terrible sanction se prépare... A la 58e minute intervient la copie conforme de l'ouverture du score: une belle parade de Carasso et un Normand, ici Da Silva, étrangement esseulé pour marquer dans le but vide. Probablement pas rassasié, le joueur formé chez les Girondins s'élève plus haut que tout le monde pour porter le score à 3-0. C'est la crise à Bordeaux. Sifflets, fautes à répétition, mine déconfite sur le banc, plus rien ne va. Chaque sortie d'un joueur du SMC est saluée par les applaudissements. Chantôme, Contento et les autres ont perdu leur public.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Et rien ne s'arrange. Malgré de timides réactions girondines, Caen inscrit un 4e but par Andy Delort, qui a le temps de remonter tout le terrain, de résister à une charge de Maurice Belay et d'inscrire un nouveau but, avec un soupçon de réussite. Poko est ensuite exclu à la 81e minute pour un deuxième avertissement. La réduction du score par Crivelli à la 90e minute ne changera rien. Ni à l'humiliation bordelaise, ni à la prestigieuse 2e place acquise par les Normands. Tony Chapron siffle la fin du match sur le très lourd score de 4-1. Les supporters n'ont pas attendu ce coup de sifflet final pour quitter le stade...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité