Ligue 1 : Bordeaux et Diabaté assoment Rennes

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Bordeaux s’offre un succès de qualité. En dominant largement Rennes 4-0 grâce notamment à un doublé de Diabaté, les Girondins reviennent à trois points du podium.

La Ligue 1 étonnera jusqu’au bout de cette saison 2015/2016. En difficulté depuis le début d’année 2016 et alors qu’ils sortaient d’une cinglante défaite 5-1 à Lille en Coupe de La Ligue, Bordeaux n’a pas fait dans la demi-mesure en s’offrant un large succès 4-0 face à Rennes au Matmut Atlantique. Pourtant les Rennais étaient l’une des bonnes formations du championnat. Équipe en confiance avec la récente prise de fonction de Rolland Courbis, Rennes se rendait en terre girondine en qualité de 6e du championnat et pouvait s’octroyer la 3e place.

La suite après cette publicité

Mais non au lieu de ça, les Rouge-et-Noir sont retombés dans leurs travers éternels. Ceux qui terrassent des espoirs mort-nés. Pourtant, la partie démarrait par une occasion manquée de Ntep (12e). Le soufflé retombait aussitôt. Réaliste et efficace, Bordeaux ouvrait le score grâce à son homme du moment. À la réception d’un centre de Ounas, Diabaté, seul aux six mètres, ajustait Costil de la tête (1-0, 29e). Le gardien empêchait le but du break juste avant la mi-temps en s’interposant cette fois-ci sur une tentative de Yambéré (43e).

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Rennes déjouait son football. Courbis décidait alors de changer ses plans pour faire entrer le jeune Dembélé à la place de Sylla. Cela n’y changeait rien. Rapidement les Girondins affichaient un visage plus tranchant dans quasiment tous les domaines. Si Rolan manquait le cadre (48e), Diabaté lui marquait son doublé (2-0, 51e). Le Malien profitait de la passivité de la défense adverse pour inscrire son 7e but lors des six rencontres de 2016. Rennes s’est alors résigné. Rolan participait lui aussi à la fête (3-0, 67e), tout comme Thomas Touré en fin de match (4-0, 90+3e). Avec ce succès, Bordeaux revient à un seul point de son adversaire du soir et à seulement trois points du podium. Décidément, ce championnat n’a pas fini de nous surprendre.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 à retrouver ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité