Ligue 1 : Bordeaux reprend sa marche en avant !

Par Quentin Siebman
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

En ouverture de la sixième journée de Ligue 1, Bordeaux a repris sa marche en avant en disposant de l’ETG à Chaban-Delmas (2-0).

Après une semaine de Coupe d’Europe, la Ligue 1 reprenait ses droits ce vendredi avec un choc des extrêmes en ouverture de la sixième journée. A Chaban-Delmas, les Girondins de Willy Sagnol, troisièmes, recevaient Evian-Thonon-Gaillard, bon dernier du classement. L’occasion pour les locaux de reprendre leur marche en avant après une défaite surprenante à Guingamp le week-end dernier. Mais en face, les Haut-Savoyards comptaient bien engranger encore des points contre un gros, eux qui ont récolté leur seule unité face au PSG.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour les hommes de Pascal Dupraz, leur début de match encourageant allait vite être réduit à néant par Diego Rolan. L’attaquant uruguayen venait couper un centre de Maurice-Belay au premier poteau, donnant l’avantage aux siens (1-0, 19e). Mais le quatrième but en cinq matches de Rolan ne suffisait pas à lancer le match des Marine-et-Blanc pour autant : Bordeaux affichait un visage pâle dans cette première période, mais les Roses n’en profitaient pas, se montrant encore maladroits dans la surface adverse. Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours équilibrés mais les véritables occasions se faisaient rares… jusqu’à la 56e minute. Décalé aux abords de la surface côté gauche, Wahbi Khazri repiquait dans l’axe et décochait une merveille de frappe enroulée dans la lucarne opposée (2-0).

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Le coup était dur pour des Haut-Savoyards, méritants, mais trop limités offensivement. La fatigue aidant, les Bordelais devenaient véritablement maîtres de leur sujet dans la dernière demi-heure, une fois le break assuré. En fin de match, Yeltsin Tejeda fêtera sa première titularisation avec l'ETG en réduisant le score d'une frappe contrée (2-1, 86e). 2-1, score final. Après deux matches sans victoire en Ligue 1, les Girondins de Willy Sagnol repartent sur de meilleures bases et s’installent provisoirement en tête de la Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz, eux, concèdent une cinquième défaite en six journées. Si leur performance du soir peut pousser à l’optimisme, la situation statistique est plus que jamais alarmante…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité