Ligue 1 : coup d'arrêt pour l'OL, Montpellier n'y arrive pas, Lorient respire

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Lyon partage les point face à VA @Maxppp

Après deux semaines de trêve internationale, les clubs français retrouvent la Ligue 1 ce week-end. Cinq matches étaient au programme ce soir. Lyon n'a pas bien négocié son retour à la compétition et doit se contenter du nul face à Valenciennes (1-1) alors que Rennes et Bordeaux se neutralisent (1-1) également.

Alors que l'Olympique Lyonnais reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1, le match de ce soir face à Valenciennes, 18e au classement, à Gerland était forcément très attendu par les supporters rhodaniens. Et tout a bien commencé pour les hommes de Rémi Garde, rapidement devant au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Bafé Gomis (17e). Un avantage logique tant Lyon domine les débats dans cette première période. Après la mi-temps, VA pointe le bout de son nez et parvient même à revenir au score grâce à un but superbe de Bahebeck à l'heure de jeu (66e). Match nul à l'arrivée pour l'OL, qui gagne tout de même une place au classement.

La suite après cette publicité

L'affiche de ce samedi soir était à trouver du côté du Stade de la Route de Lorient où le Stade Rennais (onzième) accueillait les Girondins de Bordeaux (douzième). Une rencontre que les Bretons ont plutôt bien entamé mais qui s'est décantée après la mi-temps. Kana-Biyik a d'abord donné l'avantage à Rennes d'une jolie tête (63e) mais, à peine a-t-il le temps de fêter son but que Diabaté remet les deux équipes à égalité, profitant d'une mauvaise lecture du jeu de Sylvain Armand (64e) pour inscrire un joli but. 1-1 score final, les deux formations restent à égalité de point au classement. Un résultat qui n'arrange personne.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Dans les autres rencontres de la soirée, Montpellier n'y arrive toujours pas et boucle un cinquième match sans victoire en L1 (1 seule victoire sur les onze derniers matches de championnat). Face à Guingamp, Cabella avait pourtant donné l'avantage aux siens d'un but sublime mais la défense du MHSC concédera un penalty en fin de rencontre que transformera Giresse. Montpellier reste seizième. Pas de vainqueur non plus entre Sochaux et Bastia qui se quittent sur un match nul (1-1) alors que Lorient remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison à Evian grâce à un doublé de Vincent Aboubakar, un but de Diallo et un penalty de Jouffre (0-4). Une victoire qui fait du bien aux Merlus, qui s'éloigne un peu de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Lyon 1 - 1 Valenciennes Gomis (17e) pour l'OL - Bahebeck (66e) pour VA

  • Montpellier 1 - 1 Guingamp Cabella (69e) pour le MHSC - Giresse (77e, sp) pour l'EAG

  • Sochaux 1 - 1 Bastia Mayuka (74e) pour Sochaux - Boudebouz (31e) pour Bastia

  • Evian-TG 0 - 4 Lorient Aboubakar (7e, 13e), Diallo (83e), Jouffre (87e) pour Lorient

  • Rennes 1 - 1 Bordeaux Kana-Biyik (63e) pour Rennes - Diabaté (64e) pour Bordeaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité