Ligue 1 : Evian s'enfonce, Reims et Toulouse sourient

Par Maxime Barbaud
3 min.
Ben Yedder buteur ce soir pour Toulouse @Maxppp

Evian s'enfonce en s'inclinant à domicile face à Reims, un concurrent direct. Toulouse s'approche du maintien alors que Bordeaux dit au revoir à Chaban-Delmas sur une victoire. Résumé.

Alors que Lyon va probablement laisser le titre au PSG après sa défaite ce samedi sur la pelouse de Caen (3-0), la 36e journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec cinq matches au programme. Evian (18e) et Reims (17e) s'affrontaient dans un duel pour le maintien. Rennes (9e) recevait Bastia (12e) et Toulouse (16e) accueillait Lille (8e). Lorient (15e) se déplaçait à Metz (19e). Enfin Bordeaux (7e) jouait son dernier match à Chaban-Delmas face à Nantes (11e).

La suite après cette publicité

Honneur au match de la peur, là où il y avait le plus d'enjeux. Evian, battu il y a deux semaines sur son terrain face à Bastia, devait se rattraper face à une équipe aussi mal en point qu'elle. David Ngog (40e) ouvrait la marque peu avant le mi-temps mais Sunu (45+3e) égalisait dans les arrêts de jeu de la première période. Pire encore, Duhamel (48e) s'échappait dans le dos de la défense et permettait aux siens d'obtenir le score parfait. Seulement Ngog, encore lui remettait Reims dans le match (64e). L'ancien Parisien envoyait Moukandjo vers le but de la victoire en fin de match (86, 3-2). Avec 4 points de retard sur son adversaire du soir, Evian a peut-être dit adieu à la Ligue 1 ce soir.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Bordeaux s'offre une victoire pour la dernière à Chaban-Delmas

Rennes a manqué le coche face à Bastia ce soir. Pourtant en supériorité numérique après l'expulsion de Kamano (44e) et pour le 300e de Romain Danzé sous le maillot rouge et noir, les Rennais n'ont rien pu faire face au très beau but de Gaël Danic (1-0, 78e). Une victoire qui permet même aux Corses de rentrer dans la première moitié du tableau. De son côté, Lorient s'offre un joli succès à Metz (4-0), qui officialise sa relégation en Ligue 2 la saison prochaine. Mostefa, Philippoteaux, Koné et Ayew sont les buteurs.

La suite après cette publicité

Pour la dernière à Chaban-Delmas, Bordeaux a offert une victoire à son public et dans le derby de l'Atlantique, 2-1 face à Nantes. Le match n'a restera en revanche pas dans les annales. Veretout avait ouvert le score (1-0, 15 sp) mais a vu Rolan rapidement égaliser (1-1, 20e sp). Le public poussait et a été récompensé par le but de la victoire signé Rolan (69e). Chaban-Delmas a fermé le rideau sur une victoire et un joli tifo. Dernière rencontre, Toulouse est venu à bout de Lille. Roux (1-0, 8e) et Boufal (2-1, 60e) donnaient l'avantage au LOSC mais Ben Yedder (29e, 1-1), dans un premier temps, et Trejo (81e, 2-2) ensuite égalisaient. Braithwaite (3-2, 83e) offrait la victoire au Téfécé et très probablement son maintien.

Retrouvez le classement ici

Les résultats de ce soir :

  • Evian TG 2 - 3 Reims : Sunu (45+3e), Duhamel (48e) pour Evian, Ngog (40e, 64e) et Moukandjo (86e) pour Reims.

  • Rennes 0 - 1 Bastia : Danic (78e) pour Bastia.

  • Metz 0 - 4 Lorient : Mostefa (12e), Philippoteaux (34e), Koné (55e) et Ayew (84e) pour Lorient.

  • Toulouse 3 - 2 Lille : Ben Yedder (29e), Trejo (81e) et Braithwaite (83e) pour Toulouse. Roux (8e) et Boufal (60e) pour le LOSC.

  • Bordeaux 2 - 1 Nantes : Rolan (20e sp, 69e) pour Bordeaux et Veretout (15e sp) pour Nantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité