Ligue 1 : Falcao sauve Monaco du piège à Angers !

Par Louis Berenger
3 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco s'est imposée sur la pelouse d'Angers ce samedi après-midi grâce à un but de Falcao (1-0). Les Monégasques confortent leur place de leader et peuvent sereinement préparer leur rencontre face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions dans trois jours.

Le sprint final est lancé. À 7 journées de la fin du championnat de France, le trio de tête OGC Nice-AS Monaco-Paris Saint-Germain ne se lâche pas d'une semelle. Ce samedi, les Aiglons se sont imposés sur la pelouse du LOSC en ouverture de cette 32e journée de Ligue 1 (1-2). Trois points supplémentaires qui permettent aux hommes de Lucien Favre de reprendre la 2e place du classement et donc mettre la pression sur Parisiens et Monégasques. Et ces derniers se déplaçaient sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa ce samedi après-midi pour affronter Angers, récemment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (le SCO affrontera Guingamp).

La suite après cette publicité

Sur le pré, et à trois jours d'affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (quarts de finale), Leonardo Jardim alignait son traditionnel 4-4-2 avec une charnière Glik-Jemerson, son duo Fabinho-Bakayoko dans l'entrejeu, Silva et Dirar sur les ailes tandis que Germain et Falcao prenaient place sur le front de l'attaque. Et ce sont les Monégasques qui se procuraient la première occasion de la partie. Bien décalé par Germain, Bernardo Silva, côté gauche, centrait fort devant le but en direction de Falcao mais le Colombien était trop court pour reprendre de la tête (5e). Les hommes de Stéphane Moulin réagissaient mais Subasic stoppait la frappe trop écrasée de Diedhiou (7e). Le début de match était très rythmé, et les deux formations se projetaient rapidement vers l'avant à l'image de Toko-Ekambi qui voyait sa reprise de volée flirter avec le poteau du portier monégasque (16e). Mais là encore, l'ASM répondait dans la foulée, mais la frappe de Germain ne trouvait pas le cadre (18e).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Falcao délivre Monaco !

Les Angevins étaient mieux entrés dans cette rencontre, tandis que le club princier affichait des difficultés inhabituelles à déployer son jeu et à se montrer tranchant en contre-attaque. Un joueur sortait du lot dans le collectif du SCO : Toko-Ekambi. Sur coup franc, le Camerounais parvenait à cadrer sa tentative mais Subasic était sur la trajectoire (26e). Dans la foulée, l'attaquant angevin était tout proche d'ouvrir la marque mais sa frappe, après avoir éliminé deux adversaires, était trop croisée ! (30e). L'ASM avait eu chaud, et allait encore trembler quelques minutes plus tard. Lancé dans la profondeur par N'Doye, Diedhiou se retrouvait seul face à Subasic. Le Sénégalais crochetait vers l'extérieur mais le gardien croate était parti du bon côté ! (38e). Énorme occasion pour Angers qui pouvait avoir des regrets à la pause. Au retour des vestiaires, Monaco revenait sur le pré avec de meilleures intentions et apportait immédiatement le danger dans la surface adverse.

La suite après cette publicité

Suite à une frappe déviée de Mendy, Bakayoko recevait le cuir au point de penalty mais le néo-international tricolore manquait le cadre ! (50e). Les hommes de Jardim étaient mieux dans cette seconde période, et allaient même ouvrir le score. Après un bon travail de Dirar, Falcao, en retrait, trompait Letellier d'une frappe à ras de terre (0-1, 61e). Le 17e but du Colombien cette saison en Ligue 1. Angers, soutenu par son public, tentait d'égaliser (68e) mais ce sont bel et bien les Monégasques qui se procuraient les plus grosses occasions. Et il fallait un grand Letellier, auteur d'une triple parade exceptionnelle, pour maintenir le SCO en vie (72e). Les locaux jetaient leurs dernières armes dans la bataille et s'offraient une dernière énorme occasion ! Mangani centrait fort dans la surface, Bamba déviait de la tête pour Traoré au second poteau mais le défenseur angevin, pourtant à bout portant, trouvait le poteau ! (84e). L'AS Monaco avait frôlé le pire. Et après encore un énorme arrêt de Letellier devant Almany Touré, Monsieur Varela sifflait la fin de la rencontre. Monaco s'impose à Angers, conforte sa place de leader, et vient mettre la pression sur le PSG, qui affrontera Guingamp ce dimanche. Les Monégasques peuvent désormais sereinement se déplacer en Allemagne pour leur rencontre décisive sur la scène européenne.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité