Ligue 1 : Guingamp corrige Rennes et obtient son maintien

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Encore dans l’espoir de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, le Stade Rennais ne se fait plus d’illusions avec cette leçon reçue à domicile par le voisin guingampais. Avec trois passes décisives de Giresse, l’En Avant l’a emporté 3-0 et assure son maintien en Ligue 1.

Décidément il n’est pas bon d’être supporter rennais et d’affronter Guingamp. Défait deux fois en finale de Coupe de France (2009 et 2014) par le voisin des Côtes-d’Armor alors qu’il était le favori, le Stade Rennais a une nouvelle subit la loi de l’EAG en s’inclinant lourdement 3-0 au Roazhon Park. Pourtant, 7e avant le coup d’envoi, les hommes de Rolland Courbis jouaient leurs ambitions européennes dans ce championnat. En cas de succès, ils pouvaient même revenir à hauteur de Nice à la 4e place.

La suite après cette publicité

Mais il n’en sera rien. Plus réalistes devant le but, les Guingampais finiront par écœurer leurs adversaires durant le dernier tiers de la rencontre. Un sacré coup réalisé par Jocelyn Gourvennec qui amenait pourtant un groupe largement remanié à cause des absences de Lévêque, Mathis, Salibur, Privat ou encore Benezet et Lemaître. On sentait d’ailleurs les Costarmoricains sur la réserve en première période. Ils se contentaient de défendre face à des Rennais peu inspirés. Lössl ne devait intervenir qu’une fois après une belle volée de Danzé (29e).

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Les pensionnaires du Roazhon Park réagiront mieux en seconde période. Lössl se déployait sur une tête d’André (50e) alors que Jacobsen repoussait sur sa ligne un nouveau coup de casque de Mexer (51e). Cette minute de folie offrait le tournant du match. Rennes ne se montrera plus jamais dangereux. Pire encore, l’équipe va couler sous les yeux de Christian Gourcuff, présent en tribune. Sur trois passes décisives de Giresse, Diallo (0-1, 64e), Briand (0-2, 73e) et Sankharé (0-3, 77e) assuraient un succès bienvenu, car il assurait le maintien de l’En Avant, désormais 14e avec 42 points, soit 8 de plus que le premier relégable. Une nouvelle fois, Guingamp a brisé les espoirs de Rennais et plonge même son voisin dans le doute avec un second revers consécutif après le 3-0 encaissé à Nice le week-end passé.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité