Ligue 1 : Ibrahimovic joue les sauveurs, Montpellier se réveille et Toulouse déroule !

Par Khaled Karouri
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Sochaux-Evian ayant été reporté, seuls quatre matches étaient donc au programme en ce samedi soir pour le compte de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1. L'occasion pour Montpellier et Toulouse de l'emporter, alors que le PSG a souffert pour venir à bout de l'ASNL.

À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d'horizon par le club qui occupe la première place du classement du championnat de France de Ligue 1, autrement dit le Paris Saint-Germain. Vainqueurs en patron en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb, les hommes de la capitale débarquaient sur le terrain synthétique de l'AS Nancy-Lorraine avec le plein de confiance, bien décidés à l'emporter pour mettre la pression sur l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui s'affrontent dimanche soir. Et bien Salvatore Sirigu et ses coéquipiers ont éprouvé les pires difficultés pour relever leur mission, devant compter sur un nouveau but salvateur signé Zlatan Ibrahimovic (75e) pour s'imposer sur la plus petite des marques (0-1).

La suite après cette publicité

Et si l'actuel leader a eu toutes les peines du monde à battre son adversaire, ce n'est pas le cas du champion de France en titre. En effet, Montpellier a su se transcender pour aller chercher son tout premier succès de la saison à domicile. Battus en Ligue des Champions par l'Olympiakos dans la semaine, les Héraultais étaient attendus au tournant ce samedi soir. Et bien les hommes de René Girard ont su répondre présents, en s'imposant avec la manière aux dépens de Nice (3-1). C'est tout d'abord Souleymane Camara (53e) qui a brillé, imité dans la foulée par John Utaka (64e), avant que Renato Civelli (88e csc) ne scelle le sort de ce match. D'une Panenka, Darío Cvitanich (90e+2 sp) réduira un peu la marque.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Et alors que ceux qui arborent le sigle Wati B vont bien, Toulouse pète la forme ! Restant sur un succès cinglant à Evian (0-4), les Pitchounes sont sur une spirale plus que positive. Et ce ne sont pas les défenseurs de Brest qui diront le contraire, eux qui n'ont rien pu faire dans la Ville rose (3-1). L'inévitable Wissam Ben Yedder (30e) a bien évidemment inscrit son petit but, tout comme la tour de contrôle Etienne Capoue (40e) et le remplaçant de luxe Adrien Regattin (90e+3). C'est Benoît Lesoimier (77e) qui a sauvé l'honneur côté breton. Enfin, match nul entre Reims et Troyes (1-1), Fabien Camus (63e) répondant à l'ouverture du score d'Aissa Mandi (28e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Nancy 0 - 1 PSG Ibrahimovic (75e) pour le PSG

  • Montpellier 3 - 1 Nice Camara (53e), Utaka (64e), Civelli (88e csc) pour Montpellier - Cvitanich (90e+2 sp) pour Nice

  • Toulouse 3 - 1 Brest Ben Yedder (30e), Capoue (40e), Regattin (90e+3) pour Toulouse - Lesoimier (77e) pour Brest

  • Reims 1 - 1 Troyes Mandi (28e) pour Reims - Camus (63e) pour Troyes

  • Sochaux - Evian Reporté

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité