Ligue 1 : l'équipe type de la 10e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Ligue 1, acte X ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 10e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

  • Lopes (Olympique Lyonnais) : le portier rhodanien a passé une soirée plutôt tranquille. Mais dans ce genre de match où son équipe domine outrageusement, il a su répondre présent au bon moment. Certes, il n'a rien pu faire sur le coup franc de Tiéné, mais ses arrêts face à Barrios et surtout Mounier ont rassuré.

  • Jallet (Olympique Lyonnais) : partie solide pour l'ancien pensionnaire du PSG. Costaud dans les duels lorsque Montpellier montait en puissance, il a également su faire la différence offensivement en étant passeur décisif pour Gourcuff juste après le retour des vestiaires.

  • Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) : l'international Espoirs est passé par tous les états hier soir. Parfois chahuté et coupable sur la réduction du score héraultaise, le Lyonnais a néanmoins su se montrer décisif en réalisant des interventions de haut vol (3e, 52e). Offensivement, il aurait pu marquer si Joudren n'avait pas sorti le grand jeu.

  • Morel (Olympique de Marseille) : encore une copie sans faute pour l'ancien Lorientais ! Impérial depuis que Marcelo Bielsa l'a repositionné dans l'axe, il a tout simplement écœuré de maîtrise le duo Braithwaite-Ben Yedder. Propre dans la relance et infranchissable dans les duels, il est bien le nouveau taulier de l'arrière-garde phocéenne.

  • Maxwell (Paris Saint-Germain) : si l'arbitrage catastrophique de M. Rainville a monopolisé tous les débats à l'issue de ce Lens-PSG, la prestation du Brésilien n'est pas à passer sous silence pour autant. Outre son but exceptionnel du pied droit de plus de 30 mètres, le latéral gauche francilien a tout simplement été dans tous les bons coups. Passeur décisif pour Cabaye, Maxwell a également été à l'origine du penalty provoqué par Cavani.

  • Imbula (Olympique de Marseille) : s'il ne brille pas avec les Espoirs, le milieu phocéen ne cesse de signer des performances XXL avec son club. Il a beau être seul à la récupération, son abattage est plus qu'impressionnant. Ses relances ? Rapides et propres. Et offensivement, il sait parfaitement combiner avec ses partenaires d'attaque, à l'instar de son double une-deux décisif avec Payet.

  • Lemoine (Saint-Étienne) : homme de devoir, le milieu stéphanois n'a rien lâché face aux Merlus. Mieux, c'est lui qui a permis aux Verts de l'emporter sur le fil en Bretagne grâce à un but inscrit à la 87e minute. Lemoine, un joueur dont les buts scellent généralement les victoires stéphanoises puisque la dernière fois qu'il a marqué (contre Lens le 21 septembre dernier, ndlr), l'ASSE s'était imposée là encore 1-0.

  • Fekir (Olympique Lyonnais) : le symbole de la jeunesse montante lyonnaise a encore frappé. Buteur face au MHSC (pour la quatrième fois en sept apparitions), celui qui évolue désormais en pointe aux côtés de Lacazette a su élever son niveau de jeu après un début de match compliqué.

  • Gourcuff (Olympique Lyonnais) : pour sa deuxième titularisation consécutive, le revenant de l'entrejeu a frappé fort. Élu homme de cet OL-MHSC par notre rédaction, le Breton était en jambes hier soir. Auteur de bons décalages et de quelques tentatives dangereuses, il a surtout signé un doublé. Son premier en championnat depuis qu'il a signé à Lyon en 2010 !

  • Payet (Olympique de Marseille) : déçu de sa dernière prestation en bleu contre l'Arménie, le Réunionnais s'est rassuré avec son club. Encore une fois, le chef d'orchestre du leader de la Ligue 1 a été très actif. Auteur de nombreux tirs dangereux, il a délivré sa troisième passe décisive de la saison et se trouve impliqué dans le second but marseillais.

  • Lacazette (Olympique Lyonnais) : match complet pour le deuxième attaquant français le plus prolifique de la Ligue 1, derrière Gignac. Buteur hier soir, il signe sa huitième réalisation en dix rencontres. Mais face à Montpellier, il a surtout délivré deux passes décisives, lui permettant de s'installer sur le podium des meilleurs passeurs du championnat.

La suite après cette publicité

Les autres joueurs présélectionnés : Mandanda (Marseille), Carvalho (Monaco), Gonalons (Lyon), Gignac (Marseille).

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité