Ligue 1 : l'ETG douche l'ASM et se relance, Toulouse s'en mord les doigts, Bordeaux piétine

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Monaco se casse les dents à Evian ! @Maxppp

Nouvelle soirée Ligue 1 ce soir avec pas moins de cinq rencontres au programme. L'ETG s'est offert une magnifique victoire sur l'ASM et croit plus que jamais au maintien (1-0) alors que Bordeaux a encore déçu face à Nantes (0-0). Faute de mieux, Toulouse se contente du nul à Ajaccio (2-2).

Relégué à 13 points du leader, le Paris Saint-Germain, avant le coup d'envoi de la rencontre sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, l'AS Monaco, confortablement installé à la deuxième place du classement, se dirige vers une fin de saison très tranquille. Face à l'ETG pourtant, 17e de Ligue 1, les joueurs de Claudio Ranieri n'ont pas franchement brillé et se sont même fait surprendre en fin de match (1-0). Inoffensifs en première période, les Monégasques ont poussé après la pause pour arracher la victoire en terres haut-savoyardes mais ce sont bien les hommes de Dupraz qui ont pris le meilleur sur leur adversaire grâce un penalty tardif de Mongongu (84e). Un but très important puisqu'il offre un succès peut-être décisif en vue du maintien pour l'ETG, désormais à cinq points de la zone rouge. À noter que c'est seulement la deuxième fois en 18 matches que Monaco reste muet en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Invaincu depuis quatre rencontres (3 victoires, un nul), Toulouse a prolongé sa série d’invincibilité en arrachant le point du match nul sur la pelouse d'une étonnante équipe d'Ajaccio (2-2). Rapidement menés 2-0 après des buts de Faty (4e) et Mostefa (34e), les Toulousains de Casanova ont vite réagi avec la réduction du score de Sylla (37e). Après la mi-temps, c'est Chantôme qui remettra les deux équipes à égalité et avec plus de réussite le Téfécé aurait même pu repartir avec les trois points de la victoire. Toulouse, qui a manqué un penalty en toute fin de rencontre, reste à l'affût des places européennes mais peut regretter les occasions manquées. Avec 44 points, les Toulousains ne sont plus qu'à quatre points de l'OL, sept de l'ASSE.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Enfin, dans les autres rencontres de la soirée, Reims et Lorient se quittent dos à dos (1-1) alors que Valenciennes et Montpellier se sont également neutralisés (0-0). Un résultat qui ne convient à aucune des deux équipes mais surtout Valenciennes, qui voit l'ETG s'envoler, tout comme ses espoirs de maintien. Enfin, pas de vainqueurs non plus entre Nantes et Bordeaux (0-0). Les deux équipes se sont montrées bien trop frileuses pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Evian-TG 1 - 0 Monaco Mongongu (84e sp) pour l'ETG

  • Reims 1 - 1 Lorient Fortes (48e) pour Reims - Aboubakar (45+2e sp) pour le FCL

  • AC Ajaccio 2 - 2 Toulouse Faty (4e), Mostefa (34e) pour l'ACA - Sylla (37e), Chantôme (60e) pour le TFC

  • Montpellier 0 - 0 Valenciennes

  • Nantes 0 - 0 Bordeaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité