> > Ligue 1 : l’OL cale, Lorient s’envole et Montpellier revient

Ligue 1 : l’OL cale, Lorient s’envole et Montpellier revient

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Suite de la dix-septième journée du championnat de France de Ligue 1, avec pas moins de cinq matches programmés ce mercredi soir. L’occasion pour

  • A+
  • A-
Bastos n'a pu offrir qu'un point à l'OL contre Nancy
Bastos n'a pu offrir qu'un point à l'OL contre Nancy
©Maxppp

L’Olympique Lyonnais a laissé passer sa chance de maintenir le Paris SG à cinq points au classement ce soir. Les Gones, la faute à un nul contre Nancy (1-1) sur la pelouse du Stade de Gerland, offrent même la possibilité au PSG de reprendre la première place dimanche en cas de victoire au Parc des Princes. Parfaitement organisés et très solidaires, les Lorrains ont empêché les hommes de Rémi Garde de produire leur football habituel.

Ils ont même cru pouvoir l’emporter après le but de Jordan Lotiès. Mais Michel Bastos, décidément toujours décisif, éteignait leurs espoirs dans les dix dernières minutes. Tout n’est pas noir pour l’ASNL, invaincue depuis 5 matches, qui abandonne ce soir son fauteuil de lanterne rouge à Troyes, logiquement battu à Annecy par Évian TG (2-0). L’autre belle opération de la soirée est signée Lorient. Les Merlus ont enchaîné leur troisième victoire de rang face à Sochaux (2-0). Alain Traoré, auteur d’une frappe sèche des 25 mètres dont il a le secret, a montré la voie aux siens et prouvé à tous qu’il savait aussi marquer lorsque la température baissait.

Les Bretons grimpent ainsi à la quatrième place, laissant les Doubistes à leur dix-septième position. Montpellier a lui aussi réalisé un joli coup en s’imposant sur la pelouse de Brest (1-2). Les Héraultais confirment leur bon retour en forme, s’installant à la onzième place. Enfin, l’AC Ajaccio a pris ses distances avec la zone rouge en battant logiquement le Stade de Reims (2-0) avec à signaler le troisième but cette saison d’Adrian Mutu.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats complets de la soirée :

- Ajaccio 2-0 Reims Mutu (31e) et Tacalfred c. s. c. (77e) pour Ajaccio

- Brest 1-2 Montpellier Ben Basat (14e) pour Brest - Martial c. s. c (21e) et Utaka (57e) pour Montpellier

- Évian TG 2-0 Troyes Barbosa (30e et 71e) pour Évian TG

- Lorient 2-0 Sochaux A. Traoré (44e), L. Koné (53e) pour Lorient

- Lyon 1-1 Nancy Michel Bastos (83e) pour Lyon - Lotiès (74e) pour Nancy

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/07/2014, il est 07H22 et vous consultez la page : Ligue 1 : l’OL cale, Lorient s’envole et Montpellier revient