Ligue 1 : l'OL retrouve enfin la victoire et le trône de leader !

Par Romain Scheers
1 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Sans forcer ni se montrer très convaincant, l’Olympique Lyonnais a retrouvé son fauteuil de leader de Ligue 1. Les Lyonnais l’ont emporté grâce à une seule réalisation.

Pour reprendre le trône de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais avait donné rendez-vous à Nantes, ce dimanche, au Stade de Gerland. Après la victoire du PSG hier sur Toulouse (3-1), les Gones comptaient un point de retard sur les hommes de la capitale. Il fallait donc qu’ils s’imposent face aux Canaris. Le match débutait par une offensive lyonnaise. Dabo débordait et trouvait Nabil Fekir, d’une passe à ras de terre, dans la surface. La jeune révélation de l’OL frappait du droit, le ballon s’envolait dans le ciel rhodanien (7e).

La suite après cette publicité

La réponse nantaise se faisait attendre, mais intervenait finalement ensuite. Gakpé s’enfonçait sur la gauche de la surface, frappait du droit, mais sa tentative passait à côté de la cage d’Anthony Lopes (28e).Bangoura s’essayait ensuite, sans plus de succès que son coéquipier, sa tentative était largement hors cadre (36e). Incapables de se montrer menaçants dans le jeu, les Lyonnais cherchaient la faille sur coups de pied arrêtés. Nabil Fekir bottait un coup franc à l’entrée de surface qui s’écrasait sur la barre de Riou (40e). À la mi-temps, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sans qu’aucune d’entre elles n’ait débloqué son compteur.

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

Les spectateurs du Stade de Gerland voulaient croire à une seconde période plus animée (0-0). Au retour des vestiaires, Lacazette prenait sa chance de loin, le ballon passait nettement à côté (46e). Malgré la domination lyonnaise, les occasions franches se faisaient rares. Il fallait un coup du sort, un peu de chance et une tergiversation d’Hansen pour voir un but. Fekir se jouait du défenseur nantais et battait Riou (1-0, 67e). Incapables de réagir après l’ouverture du score, les Nantais devaient s’incliner devant le nouveau leader de Ligue 1, qui n’aura pas perdu sa couronne très longtemps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité