Ligue 1 : l'OL s'impose dans la douleur à Angers !

Par Louis Berenger
3 min.
Angers @Maxppp

Pourtant malmené, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse d'Angers en ouverture de la 35e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Valbuena et Fekir (1-2). Le SCO peut avoir des regrets.

L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du SCO d'Angers ce vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. L'occasion pour les Lyonnais de récupérer provisoirement la 4e place du championnat, actuellement occupée par les Girondins de Bordeaux, et de distancer l'Olympique de Marseille. Pour y parvenir, Bruno Genesio alignait une équipe remaniée avec une attaque composée de Valbuena, Fekir et Cornet suite aux absences de Lacazette et Memphis. En face, les héros angevins, qualifiés pour la finale de la Coupe de France dans la semaine, pouvaient quasiment obtenir leur maintien dans l'élite en cas de succès face aux Rhodaniens. Sous les applaudissements du Kop De La Butte 1992 qui fêtait ses 25 ans, Monsieur Gautier sifflait le début de cette rencontre.

La suite après cette publicité

D'entrée, les locaux tentaient immédiatement de se projeter vers l'avant à la récupération du cuir, à l'image de cette superbe contre-attaque menée par Bamba qui servait Mangani dans l'axe de la surface de réparation. Le milieu angevin contrôlait et armait sa frappe mais Jallet réalisait un superbe retour pour dégager en corner (11e). Le SCO intensifiait ses offensives et Santamaria, d'une lourde frappe lointaine, obligeait Lopes à se déployer (15e). Mais alors que les hommes de Stéphane Moulin contrôlaient totalement cette rencontre, ce sont bel et bien les Gones qui ouvraient la marque. Suite à une mauvaise relance de Diedhiou, Gonalons centrait fort devant le but ce qui obligeait Letellier à repousser des deux poings directement sur... le genou de Valbuena qui catapultait le cuir au fond des filets sans même le vouloir (0-1, 17e).

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Fekir double la mise, N'Doye redonne de l'espoir aux Angevins !

Dans la foulée, Diedhiou était tout proche d'égaliser mais Lopes sortait vainqueur de son duel en réalisant une superbe parade (18e). Angers se montrait toujours aussi dangereux et se procurait une nouvelle occasion mais la tentative de la tête de Bamba à bout portant était détournée in extremis par Morel (22e). Quelques minutes plus tard, il fallait encore un grand Lopes pour repousser la frappe de Toko Ekambi après une terrible erreur de Diakhaby (33e). Et là encore, alors qu'Angers se procurait les meilleures opportunités, Fekir, pourtant très discret depuis le début du match, doublait la mise suite à un coup franc sur lequel Letellier ne rayonnait pas de sérénité (0-2, 42e). L'OL, pourtant dominé de la tête et des épaules, menait à la pause. Au retour des vestiaires, Angers revenait sur le pré avec la ferme intention de réduire l'écart. Aussitôt dit, aussitôt fait lorsque N'Doye catapultait le cuir au fond des filets sur corner d'une tête rageuse (1-2, 49e).

La suite après cette publicité

Après de nombreuses occasions, le SCO revenait enfin dans la partie. Mais l'OL relevait la tête et Valbuena d'une frappe en pivot obligeait Letellier à intervenir (57e). Dans la foulée, c'est Manceau qui sauvait in extremis sur sa ligne après une belle tête décroisée de Gonalons (59e). Les locaux voulaient revenir à hauteur de leur adversaire du jour et Stéphane Moulin optait pour un choix offensif en remplaçant Santamaria, blessé, à la place de Berigaud (71e). Angers poussait mais Bamba voyait sa superbe frappe du droit frôler le cadre (73e), tandis que la tête lobée de Toko Ekambi s'écrasait sur la barre de Lopes (75e) ! Oui mais voilà, la tendance de la rencontre allait s'inverser lorsque Pavlovic était expulsé pour un très gros tacle sur la cheville de Tolisso, qui devait quitter ses partenaires sur civière (78e). La fin de match était rythmée et le ballon allait d'un but à l'autre... Mais le score en restait là. Le SCO d'Angers méritait mieux mais s'incline sur sa pelouse face à l'Olympique Lyonnais. Les Gones repassent devant Bordeaux et récupèrent la 4e place du championnat. De leur côté, les Angevins devront attendre avant d'obtenir définitivement leur maintien en Ligue 1.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Retrouvez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité