Ligue 1 : l'OL se relance à Nantes !

Par Quentin Siebman
2 min.
Nantes Alexandre Lacazette @Maxppp

Dans un duel de prétendants aux places européennes, l’OL a eu raison du FC Nantes sur la pelouse de la Beaujoire (2-1).

Balayé à Rennes le week-end dernier (2-0), l’OL voyait sa superbe série de 12 matches sans défaite stoppée net. Mais les Gones ne tardaient pas à réagir en se qualifiant pour la finale de Coupe de la Ligue aux dépens de Troyes. Dans le même temps, le FC Nantes subissait la loi du PSG dans l’autre demi-finale (2-1). Ce sont deux équipes revanchardes qui se retrouvaient cet après-midi à la Beaujoire. Deux formations avec des objectifs similaires : séparés d’un point au classement, Nantes (9e) et Lyon (7e) avaient l’occasion de se rapprocher du quinté de tête en cas de victoire.

La suite après cette publicité

Dans cette configuration, pas étonnant de voir les deux formations se porter à l’attaque rapidement. Et ce sont les Nantais qui furent les plus dangereux, mais Anthony Lopes sauvait les meubles (8e, 11e, 13e). Et si l’OL parvenait à mettre le pied sur le ballon après un premier quart d’heure compliqué, les Nantais restaient les plus dangereux : Gakpe manquait même le cadre d’un cheveu sur une reprise des 18 mètres (23e). Djordjevic voyait ensuite son but refusé pour une faute d’un coéquipier au préalable (38e). Un véritable coup du sort pour les Canaris puisque dans la minute suivante, Alexandre Lacazette venait battre Rémy Riou à bout portant (0-1, 39e). Le 13e but de la saison en Ligue 1 pour l’attaquant lyonnais. Suffisant pour virer en tête à la pause.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Au retour des vestiaires, même scénario. Le FC Nantes pressait pour revenir dans le match, les Lyonnais subissaient. Mais les Canaris se montraient maladroits dans la dernière passe ou le dernier geste. Et quand tout était parfait, Anthony Lopes s’interposait avec autorité, à l’image d’un coup franc lointain de Veretout, bien claqué par le Portugais (55e). Et à force de gâcher des occasions, Nantes s’exposait. Grenier et Gomis réveillaient l’OL mais manquaient de réussite (60e, 61e, 73e). Mais finalement, le trio infernal de l’OL aura raison des Nantais : Grenier feintait pour trouver Lacazette dans la surface, fauché par Riou. Gomis se chargeait de transformer le pénalty (0-2, 75e). Mais alors que les Rhodaniens semblaient partis pour terminer la rencontre dans un fauteuil, Djordjevic réduisait le score (1-2, 84e), mettant fin à trois mois de disette. Mais deux minutes plus tard, le Serbe était expulsé pour deux cartons en moins de deux minutes, réduisant à néant les espoirs des siens... Les Gones s’imposent donc 2-1 et recollent à deux points de l’OM, cinquième. Pour Nantes, cette rencontre laissera sans doute beaucoup de regrets…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité